Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'aimerai discuter avec une TISF si possible
Re: j'aimerai discuter avec une TISF si possible
charlyne j'ai pris note de ton adresse mail je ne sais pas si c'est aussi celle de msn mais je t'ai ajouter avec un ti mot que tu saches que c'est moi.
pour les horaires le matin on a eu tres peu de changement juste 2 jours ou on a pris a 8h30 pour passer le psc1 les 1ers secours en gros. et l'aprem qd on a le meme intervenant toute la journee on demande svt a faire 13h16h qd c'est possible.
ambre je vais essayer de postuler a l'adapah on verra bien
pour les horaires le matin on a eu tres peu de changement juste 2 jours ou on a pris a 8h30 pour passer le psc1 les 1ers secours en gros. et l'aprem qd on a le meme intervenant toute la journee on demande svt a faire 13h16h qd c'est possible.
ambre je vais essayer de postuler a l'adapah on verra bien
coucou ombeline88 alors normalement c bon je t'ai ajouté a mes contacts! j'espère te croiser sur msn
car je ne me connecte pas énormément merci encore. est-ce que tu pourrai m'envoyer par mail les tarifs pour ton abonnement de train et de bus? c tu si des aides sont possibles?
bye a bientot

Coucou lulu alors comment c passé ton oral? j'ai eu une petite pensé pour toi aujourd'hui :tv) j'espère que ca c bien passé!!!
Re:
merci!
bon bin ecoute , je ne peux rien dire vu que je suis un peu restée clouée , en fait rien de formel mais plus un echange sur les loisirs, un peu le parcours pro et la vie en general, en gros une certaine conception
il y avait une psy et une pro
je prefere attendre les resultats avant de me prononcer!!!!! hahahahaha
le 30 , jvous tiens au jus
bon bin ecoute , je ne peux rien dire vu que je suis un peu restée clouée , en fait rien de formel mais plus un echange sur les loisirs, un peu le parcours pro et la vie en general, en gros une certaine conception
il y avait une psy et une pro
je prefere attendre les resultats avant de me prononcer!!!!! hahahahaha
le 30 , jvous tiens au jus
Re: allègement DF formation tisf
Bonjour
Je suis monitrice educatrice et je suis interessé par la formation de TISF.J'aimerai savoir qu'elles sont les DF qui seront dispenser ou allégeer . .
Je vous remercie d'avance tous infos
:bye:
Je suis monitrice educatrice et je suis interessé par la formation de TISF.J'aimerai savoir qu'elles sont les DF qui seront dispenser ou allégeer . .
Je vous remercie d'avance tous infos
:bye:
c'est sujet à débat le métier de TISF... moi je dirai qu'il faut bien être conscient du monde ds lequel tu te lances... à refaire je n'irai plus à domicile, le métier n'est pas reconnu par les autres travailleurs sociaux et être chez les familles 4 ou 8h c'est parfois difficile à supporter, après c'est une question de caractère, à savoir aussi que ce métier n'est pas réserver exclusivement au domicile et qu'il peut s'exercer en structure et là, pour moi, ça peut être génial, après c une question de caractère !
je suis une ancienne, Tisf et ma fille aimerait faire ce métier qui lui va bien
comment avez vous trouver la formation est elle difficile et où l'avez vous faite merci
comment avez vous trouver la formation est elle difficile et où l'avez vous faite merci
Re:
Moi je suis en pleine formation (2ème année), elle est assez poussée (cours de psycho, sociologie...) et les exams sont stressants (à savoir qu'il y a juste mon centre de formation qui exige des exams les autres sont en controles continus)... Il y a parfois un décalage entre ce qu'on nous demande en formation et ce qui s'applique sur le terrain... pour ma part je regrette d'être passée par l'intervention à domicile... mais le travail en structure est vraiment génial !!
Re:
tu es d'ou alexandra?
car a metz il n'y a que le dc3 que l'on passe en continue la 1ere annee. a la fin de la 2 eme annee c'est un examen pour chaque des 5 dc qu'il reste.
pour ma part j'ai bcp aprecié le domicile on est vraiment au coeur de la famille et moi meme en tant que stagiaire j'etais reconnu par les autres travailleurs sociaux. la structure j'ai moins aimer surement car je l'ai faite dans une mecs, cela doit etre mieux ds un chrs.
car a metz il n'y a que le dc3 que l'on passe en continue la 1ere annee. a la fin de la 2 eme annee c'est un examen pour chaque des 5 dc qu'il reste.
pour ma part j'ai bcp aprecié le domicile on est vraiment au coeur de la famille et moi meme en tant que stagiaire j'etais reconnu par les autres travailleurs sociaux. la structure j'ai moins aimer surement car je l'ai faite dans une mecs, cela doit etre mieux ds un chrs.