Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Convention collective 2/O3/1970

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
iza

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par iza » 24 juin 2010 18:41

@Sandra : puis-je avoir un exemplaire sandra merci d'avance.
Voiçi mon adresse mail t.i.s.f@wanadoo.fr

STEPHANIE

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par STEPHANIE » 24 juin 2010 18:47

Message à sandra

Bonjour,

Je souhaite obtenir aussi cette ccu.
Voici mon mail stepb@hotmail.fr
merci d avance

iza

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par iza » 26 juin 2010 17:30

message à sandra

Tu nous oubli sandra? :bye: :bye: :bye: merci de penser à nous

iza

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par iza » 27 juin 2010 16:40

remerci sandra bye

lea

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par lea » 29 juin 2010 20:48

merci a toi de me l' envoyer aussi, car dans mon assos les filles qui nous représentent auraient besoin d' infos car la direction nous réserve d' autres bonnes surprises merci a toi collègue

lea

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par lea » 29 juin 2010 20:52

quelle étourdie voici mon adresse
lea.chap@hotmail.fr merci

arboisienne

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par arboisienne » 30 juin 2010 08:15

Bonjour,
La CCU vient d'être en partie signer par un syndicat, le plus important est pour les aides à domiciles qui dorénavant pourront travailler un week-end-end sur 2, je les plains lorsqu'on sait que le dimanche elles vont dans les situations les plus difficiles :crying: . Pour nous les kms sont remboursés à hauteur de 0.35 mais pour combien de temps. Notre assoc comme toutes connait des moments difficiles, et le service de TISF est largement déficitaire (celui qui prend en charge des situations CAF l'autre de protection de l'enfance n'a pas de soucis. Nous étions une quarantaine il y a 10 ans nous ne somme plus que 13. Je pense que les jours noirs sont devant nous dans l'aide à domicile. Les anciennes coutent trop "chères" pour les assoc soit disant.
Vivement la retraite :blabla:

arboisienne

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par arboisienne » 30 juin 2010 08:28

Bonjour,
Voici l'article 29 qui a été remplacé
Accord du 29 novembre 2005
Accord relatif au montant des indemnités kilométriques
Organisations patronales signataires :
ADESSA ;
FNAAFP-CSF ;
FNAID ;
UNACSS ;
USB-Domicile :
- UN***** ;
- UNA.
Syndicats de salariés signataires :
CFDT ;
CFE-CGC ;
CFTC ;
UNSA-SNAP *****.
en vigueur non étendu

Le présent accord a pour objet de définir le montant des indemnités kilométriques au sein de la branche.

article 1
Champ d'application.
en vigueur non étendu

Le présent accord collectif s'applique aux rapports entre employeurs et salariés, sur le territoire national, y compris les DOM-TOM, entrant dans le champ d'application défini ci-après.

Cet accord s'applique à l'ensemble des associations et organismes employeurs privés à but non lucratif qui, à titre principal, ont pour activité d'assurer aux personnes physiques toutes formes d'aide, de soin, d'accompagnement, de services et d'intervention à domicile ou de proximité.
Les associations et organismes entrant dans le champ d'application sont ceux qui apparaissent dans la nomenclature d'activités françaises (NAF) instaurée par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992, correspondant notamment aux codes suivants :

- 85-3-J ;
- 85-3-K ;
- 85-1-G,
à l'exception de ceux qui appliquent à titre obligatoire un autre accord étendu.

Et à l'exception :

- des SSIAD de la Croix-Rouge française ;
- des associations et organismes employeurs dont l'activité principale est le service de soins infirmiers à domicile adhérents de la FEHAP ;
- des organismes employeurs dont l'activité principale est le SESSAD, le SAMSAH, ou le service de tutelle, et adhérents aux syndicats employeurs signataires de la convention collective nationale de travail du 15 mars 1966.

Il est précisé que le code NAF " APE " (activité principale exercée), attribué par l'INSEE à l'employeur, et que celui-ci est tenu de mentionner sur le bulletin de paie en vertu de l'article R. 143-2 du code du travail, constitue une présomption d'application du présent accord.

En cas de contestation sur son application, il incombe à l'employeur de justifier qu'il n'entre pas dans le présent champ d'application en raison de l'activité principale qu'il exerce.

Les employeurs adhérents d'une fédération, d'une union, ou d'une organisation entrant dans le champ d'application du présent accord, mais qui n'exercent pas à titre principal les activités relevant de ce champ, pourront, s'ils ne sont pas couverts par un autre texte conventionnel étendu, appliquer à titre volontaire les dispositions du présent accord collectif.

article 2
Montant des indemnités kilométriques.
en vigueur non étendu

Le montant des indemnités kilométriques est fixé de la manière suivante :
- utilisation d'un véhicule automobile : 0,33 euros/km ;
- utilisation d'un deux-roues à moteur : 0,14 euros/km.

article 3
Modification des articles des conventions collectives.
en vigueur non étendu

Les montants des indemnités kilométriques ou frais de déplacement inscrits aux articles des différents accords ou conventions collectives de la branche visés ci-dessous sont modifiés par le présent accord.

Ainsi sont modifiés les articles suivants :

- l'article 5.4.1 de la convention collective ***** du 6 mai 1970 ;
- l'article 1er de l'avenant signé le 22 novembre 2001 à la convention collective des organismes d'aide ou de maintien à domicile du 11 mai 1983 ;
- l'article 1er de l'avenant n° 02-2001 signé le 3 décembre 2001 à la convention collective nationale concernant les personnels des organismes de travailleuses familiales du 2 mars 1970 ;
- l'article 4.4 des accords UNACSS de 1993.

Les autres dispositions contenues dans ces articles restent inchangées.

article 4
Engagements des partenaires sociaux.
en vigueur non étendu

Les partenaires sociaux de la branche de l'aide à domicile s'engagent à négocier en 2006, dans le cadre de la convention collective de la branche, les modalités liées aux déplacements professionnels, inhérents à l'activité et aux missions du personnel d'intervention de l'aide à domicile.

Les partenaires sociaux de la branche de l'aide à domicile s'engagent également à négocier au cours du premier semestre de chaque année le montant de l'indemnité kilométrique pour l'année suivante.

chloé

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par chloé » 02 juil. 2010 17:04

bonjour arboisienne
je passe le bac pro service à la personne l'année prochaine ensuite je voudrais faire tisf, ce que tu dis pour ton association m'inquiète beaucoup, est-ce l'***** ? j'ai entendu qu'elle avait beaucoup de difficultés, et dans quelle région tu es ?

nelly

Re: Convention collective 2/O3/1970

Message non lu par nelly » 03 juil. 2010 21:47

:) message à Sandra,

bonjour; je suis tisf depuis 13 ans, chez nous de nouvelles négociations sont en court.peux tu m'adresser la CCU, car j'ai l'impression que les employeurs se rapportent à cela pour nous faire appliquer leurs nouvelles conditions de travail.
merci pour toute mes collègues.

Répondre