Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maitresse de maison ou surveillante de nuit en maison familiale rurale?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

maitresse de maison ou surveillante de nuit en maison familiale rurale?

Message non lu par gigi » 13 févr. 2011 09:29

Bonjour,

On me propose un poste d'animatrice et de surveillante de nuit en maison familiale rurale.Sur ma lettre de motivation, j'avais demandé un poste de maitresse de maison ou d'agent de service, mais c'est ce poste que le directeur m'a proposée.J'ai un entretien demain et sincèrement je ne sais pas quoi en penser.Il m'a expliquée au téléphone les différentes fonctions de ce poste; surveillance des élèves, aide aux devoirs, sorties, accompagnement repas, coucher,surveillance le nuit, lever et préparation petit déjeuner.Prise de poste à 17h30 le soir et travail terminé le lendemain à 8h15.Tout çà m'interpelle un peu, quelqu'un a t-il déjà exercé ce type de poste et pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Je vous en remercie, cele m'aiderai à y voir plus clair. gigi

caiazzo sandra

Re: maitresse de maison ou surveillante de nuit en maison familiale rurale?

Message non lu par caiazzo sandra » 09 mars 2011 19:43

bonsoir gigi,je réponds à ton post car il m'a interpellé!!! je me suis aperçue que j'exerce les fonctions que tu décris depuis une quinzaine d'années avec à chaque fois un nom différent pour définir mon activité!ça va de "gouvernante" à "garde d'enfants" en passant par les différents "technicien de surface" pour ne pas dire femme de ménage,car vois-tu d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant différents posts,un tisf est un peu tout ça à la fois....en plus il doit etre fin psychologue pour gérer les différents conflits des personnes qu'il a à sa charge le temps de son travail.....bref le tisf doit etre un super gestionnaire de tout ce que les autres ne sont pas capables de gérer et ça ....pour un salaire de misère.....Gérer,gérer, et encore gérer, savoir gérer aussi bien une maison,le temps et les rapports entre les etres humains recquiert des qualités exceptionnelles que peu de personnes possedent.bon courage

kathy

Re: maitresse de maison ou surveillante de nuit en maison familiale rurale?

Message non lu par kathy » 15 mars 2011 15:02

:tv) bjour sandra ....ton message m'a interpellé car tu signal que tu es surveillante de nuit depuis 15 ans ....moi je suis en cdd comme surveillante d'internat de 99% de garçons en MAISON FAMILIALE jusqu'à fin mai ;on me propose un cdi qui fait plaisir quand même vu la conjoncture actuel , et le travail me plait bien , mais je vais bientôt avoir 46 ans et je voudrais savoir jusqu'à quel âge on peu avoir encore la pêche pour ce métier..... aimerai avoir des témoignages sur des surveillante d'internat plus âgées comment le vivent t'elles ?.... et en plus je suis séparer et espère refaire une vie ....est-ce compatible !!!!! au plaisir de vous lire ...........

Répondre