Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée a la formation TISF Oral

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Concours d'entrée a la formation TISF Oral

Message non lu par Aline » 05 mai 2011 11:16

Bonjour à tous,
Ayant un bac général, je suis dispensée de l'écrit pour la sélection des candidat a la formation TISF
Quelles sont les questions qui peuvent être posées pendant cet oral?
Pour celles qui sont déjà dans le métier, pourriez vous m'en dire plus?
J'aime le social, j'ai été élevé dans une famille qui aime être la pour les autres! Mon père a passer sa vie à aider à travers son travail à Emmaüs, au Resto du coeur, dans diverses assoc sociales. Comment ne pas vouloir soi-même aider!
Merci d'avance pour vos réponses ;)

clarisse

Re: Concours d'entrée a la formation TISF Oral

Message non lu par clarisse » 07 mai 2011 12:00

salut aline,

j'ai passé mon oral vendredi 6 mai et elles m'ont demandé comment je suis arrivé là, pourquoi je veux faire ce métier ? comment vais-je réagir face a la maltraitance des enfants?
quelle est la chose la plus dur que je pourrais rencontrer pendant une intervention

et quelle est la chose qui pourrait me touché personnellement pendant une intervention et sera elle une force ou une faiblesse pour moi ? pourquoi une force ou pourquoi une faiblesse.

comment je vais faire pour me loger etant donné que je ne vais pas travailler et que je suis jeune.

et voila

Aurélie81

Message non lu par Aurélie81 » 16 mai 2011 09:20

salut tout le monde!! moi, je passe l'oral le 27 mai, pour entrer en formation TISF. Aline, quand passe tu ton oral? et Clarisse, combien y a il de personnes dans le jury?

clarisse

Message non lu par clarisse » 16 mai 2011 10:14

pour lyon il y avait 2 personnes la directrice de la section aide a domicile tisf et une autre dame du métier

mazikoura

Message non lu par mazikoura » 17 mai 2011 20:34

bonjour
j'ai passé l'oral aux épreuve d'admissibilité aujourd'hui et les questions étaient beaucoup sur la motivation ,pour quoi avoir choisi ce metier qu'un autre,comment allez vous vous organisez pendant les 2 années de la formation ,que fait une tisf,travaille t'elle solo ou pas ce genre de chose je ne sais pas si cela peut vous aider. voila

ed2108

Message non lu par ed2108 » 18 mai 2011 10:05

bonjour Mazikoura

Tu l'as passé ou ton concours?
Et combien de personne formait le jury?

Merci de ta réponse

mazikoura

Message non lu par mazikoura » 18 mai 2011 14:19

salut
je l'ai passé à Lyon et le jury se constituait de 2 personnes.

juj

Message non lu par juj » 19 mai 2011 14:28

bonjour à toutes, je passe également l oral le 1er juin, je voulais savoir s il y avait un sujet de culture générale avant les questions sur les motivations parce que j ai vu qu on avait un temps de préparation de 20 minutes avant le passage!

par avance merci pour la réponse!

agathe

Message non lu par agathe » 20 mai 2011 16:01

Bonjour,
Je vais passer l'oral pour le concours d'entrée TISF. Je voudrais savoir comment ca se déroule le type questions. Merci

juj

Message non lu par juj » 21 mai 2011 08:12

bonjour agathe,

moi aussi je me pose les mêmes questions!
j ai cru comprenrdre en lisant les commentaires précédants qu il y avait pas mal de questions sur les motivations mais avant je ne sais pas sur quoi nous allons être interrogés! J ai regardé un site, ils disent que c est sur des sujets genre des mises en situation.
Voilà si tu en sais mieux de ton côté, merci de me tenir au courant.

Répondre