Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différence entre AS et TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choukies

Différence entre AS et TISF

Message non lu par choukies » 18 avr. 2011 19:52

Veuillez m'excuser, quelqu'un pourrai t il m'éclairer : quelle est la différence entre un Assistant de Service Social et un Technicien de l'Intervention Social et Familiale ? (mission, salaire...)

MERCI :)

Anne-Laure

Re: Différence entre AS et TISF

Message non lu par Anne-Laure » 01 mai 2011 18:45

Je me pose exactement la même question que toi et j'aimerais vraiment que l'on puisse nous y répondre car vu qu'au départ je voulais faire AS le jury de l'oral de TISF va sûrement me piéger là-dessus. Merci d'avance :)

allumette

Message non lu par allumette » 01 mai 2011 21:21

Bonjour,

Pour répondre à votre question, le TISF travaille au domicile des familles (il accompagne les familles dans les activités de la vie quotidiennt) avec des objectifs souvent définis par l'ASS et la famille et ceci en moyenne pendant 4 heures par semaine.

l'ASS reçoit souvent les familles à leur bureau. Ces deux métiers sont différents mais complémentaires. Le TISF et l'ASS travaillent en partenariat.

Le niveau d'étude n'est pas le même TISF niveau IV, ASS niveau III.

Quant au salaire, tout dépend de l'employeur (privé ou public) sachant qu'un TISF est souvent employé dans une Association d'aide à domicile et le salaire brut de base est d'environ 1650 euros pour un temps plein.

AS

Message non lu par AS » 09 mai 2011 17:19

Je suis AS et je compléterais en disant que vous intervenez plus dans le quotidien des personnes. Nous somme plus dans l'évaluation des besoins.
Nos outils sont aussi différents ainsi que nos champs d'intervention (emploi, logement, protection de l'enfance, ...)

choukies

Message non lu par choukies » 10 mai 2011 21:11

MERCII

Répondre