Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tisf a son compte
tisf a son compte
bonjour je viens d'obtenir mon diplome de tisf dans le rhone et j'aurais aimé savoir s'il etait possible de se mettre a son propre compte en tant que tisf car j'aimerais beaucoup faire cela
je recherche eventuellement des tisf qui l'aurais fait
je recherche eventuellement des tisf qui l'aurais fait
Re: tisf a son compte
Bonjour,
Je suis TISF depuis 16 ans et a ma connaissance il n'exsiste pas de TISF à leur compte. D'ailleurs cela me semble impossible que ce métier du social soit ainsi ce serai beaucoup trop lourd à tous niveaux. :rocket
Je suis TISF depuis 16 ans et a ma connaissance il n'exsiste pas de TISF à leur compte. D'ailleurs cela me semble impossible que ce métier du social soit ainsi ce serai beaucoup trop lourd à tous niveaux. :rocket
cela est impossible pour une tisf car elle ne peut décider seul sont intervention dans une famille. Cela fait partie du béa ba des connaissances d'une tisf, ne te l'a ton pas rabâché durant tes deux années de formation?????
Bonjour, j'aimerais aussi me renseigner s'il ne serait pas possible d'être TISF libérale, je pense que cela pourrait être possible. Je suis TISF depuis 2006, je suis en association actuellement et je m'ennuie.A la base, j'ai changer de métier et je comptait après avoir travaillé quelque temps en tant que TISF faire une VAE. A ce jour je me pose la même question que toi.
Je pense que tout est possible, cela dépend ou tu te trouves. La ville, l'environnement, la politique mise en place par les villes ect.... Je n'ai pas plus d'info à ce sujet, j'en cherche.
A bientôt
Je pense que tout est possible, cela dépend ou tu te trouves. La ville, l'environnement, la politique mise en place par les villes ect.... Je n'ai pas plus d'info à ce sujet, j'en cherche.
A bientôt
savez-vous s'il existe des éducateurs ou des assistantes sociales libéraux ? si c'est le cas pourquoi pas des tisf libéraux
Si c'est pour être humoriste ce n'est peut être pas sur ce forum qu'il faut aller. Je parle beaucoup aux familles à l'extérieur de mon travail, bien souvent elles sont en demande, je pense aussi qu'il faudrait eller vers elle et non l'inverse. si nous cherchons un peu, nous pouvons peut-être avoir des réponses. Dans ma ville par exemple il y a une école de parents avec une boutique ou les familles peuvent consulter un psy gratuitement, elles peuvent aussi participer à des réunions ou bien à des conférences ou elles peuvent poser toutes sortes de questions. Cela peu aller de la couche de bébé ou je n'en peu plus avec mon ado. Voilà donc un petit exemple, si vous en avez d'autre.Je pense que la TISF est assez doué pour prendre sa place.
le tisf trouvera d'autant plus sa place si comme le psy il propose ses services gratuitement
quelle bonne idée, comment n'y avons-nous pas pensé ? voilà la solution pour les tisf qui ne trouvent pas de travail, plus d'excuse, il suffit de travailler gratuitement et comme par magie les employeurs créeront quantité de postes nouveaux pour les tisf, et les tisf pourront aussi s'installer en libéraux
vive la gratuité des services ! finie la crise !
quelle bonne idée, comment n'y avons-nous pas pensé ? voilà la solution pour les tisf qui ne trouvent pas de travail, plus d'excuse, il suffit de travailler gratuitement et comme par magie les employeurs créeront quantité de postes nouveaux pour les tisf, et les tisf pourront aussi s'installer en libéraux
vive la gratuité des services ! finie la crise !
Bonjour Sylvie!
Si vous parvenez à conduire votre projet d'exercer en qualité de TISF libérale,avec la plus grande générosité vous devrez établir des prix pour vos prestations .
La dispense de participation financière pour les familles ne les aide pas évaluer leurs besoins et leur motivation à résoudre les difficultés.
Le tout gratuit pour l'usager le met dans une situation d'assistance.
F. DOLTO demandait aux enfants qu'elle recevait en consultation une contrepartie:un dessin
Les TISF sont parmi les travailleurs sociaux seuls à connaître le coût horaire de nos intervention.
Bon courage,surtout que votre petite entreprise ne connaisse pas la crise
Si vous parvenez à conduire votre projet d'exercer en qualité de TISF libérale,avec la plus grande générosité vous devrez établir des prix pour vos prestations .
La dispense de participation financière pour les familles ne les aide pas évaluer leurs besoins et leur motivation à résoudre les difficultés.
Le tout gratuit pour l'usager le met dans une situation d'assistance.
F. DOLTO demandait aux enfants qu'elle recevait en consultation une contrepartie:un dessin
Les TISF sont parmi les travailleurs sociaux seuls à connaître le coût horaire de nos intervention.
Bon courage,surtout que votre petite entreprise ne connaisse pas la crise
Bonjour utopia,
Merci pour les ptits conseils.
Je suis juste dans la réflexion et me questionne. Effectivement, il faudrait trouver un financeur et faire participer les familles. Les familles ont besoin d'être rassuré sur leur capacité. J'ai vraiment l'impression que les femmes ne se font pas réelment confiance, la société leur en demande beaucoup et elles ont l'impression que avoir un bébé est innée et qu'elle doive savoir alléter, savoir faire un biberon, reconnaitre immédiatement leur bébé etc.....Par ma petite expérience de TISF, j'ai beaucoup aidé les nouvelles maman a s'écouter et prendre confiance en elle dans les gestes et leur vie quotidienne. Le soutien et l'accompagnement de quelques heures peuvent suffir pour les rebouster et faire en sorte quelle ce face confiance et qu'elle face confiance en leurs enfants. Je cherche le public qu'il faudrait que je touche par rapport aussi à mon propre savoir faire et là ou je me sens le mieux. Je ne suis pas prétentieuse, je ne pourrais pas accompagner tout les publics. Il faut, que je cible un public bien défini, par rapport aussi à l'environnement ou je me trouve. Qu'en pensez vous?
Merci pour les ptits conseils.
Je suis juste dans la réflexion et me questionne. Effectivement, il faudrait trouver un financeur et faire participer les familles. Les familles ont besoin d'être rassuré sur leur capacité. J'ai vraiment l'impression que les femmes ne se font pas réelment confiance, la société leur en demande beaucoup et elles ont l'impression que avoir un bébé est innée et qu'elle doive savoir alléter, savoir faire un biberon, reconnaitre immédiatement leur bébé etc.....Par ma petite expérience de TISF, j'ai beaucoup aidé les nouvelles maman a s'écouter et prendre confiance en elle dans les gestes et leur vie quotidienne. Le soutien et l'accompagnement de quelques heures peuvent suffir pour les rebouster et faire en sorte quelle ce face confiance et qu'elle face confiance en leurs enfants. Je cherche le public qu'il faudrait que je touche par rapport aussi à mon propre savoir faire et là ou je me sens le mieux. Je ne suis pas prétentieuse, je ne pourrais pas accompagner tout les publics. Il faut, que je cible un public bien défini, par rapport aussi à l'environnement ou je me trouve. Qu'en pensez vous?