t a raison milou
j'ai appelé la moitié de ma promo 2 ans après mon detisf, nous avions toutes du taf, beaucoup bossait en secteur médical ou foyer d'herbergement personne handicapée ou âgée, comme ASH donc sans qualification, certaines avaient repris leur ancien métier dans le commerce, grande surface et restauration, une était devunue assistante maternelle et une autre a fait une formation aide soignante, et j'ai su quand mm que 2 étaient tisf en région parisienne.
voilà c'est glorieux comme résultats, moi avec mon detisf je suis avs et je me bouge car mon association est a 20 km de chez moi, et je suis à temps partiel, la joie quoi ! Je ne peux pas aller à paris, car mon compagnon travaille ici et nous avons 2 enfants, alors facile de dire qu'il y a qu'à se bouger le cul !!!! faut pas avoir beaucoup de jugeote et aucune sensiblité sociale pour raisonner comme toi, vraiment quand on ne comprend rien aux situations des autres on ne doit pas faire du social
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF à Lorient
Re: TISF à Lorient
salut sophie!
ouais jue t'ai trouvé un peu dure au début et finalement tu as raison... j'ai 24 ans et des projets plein la tete dont perso... après en avoir discuté longuement avec mes potes et mon entourage je décide de ne pas intégrer la formation TISF pour la simple et bonne raison que l'intitulé du poste fait rêver mais que la réalité est tout autre d'après une pote éduc... Et j'ai pas envie de perdre de temps pour pleurer à la fin de ces 2 ans parce que je n'ai pas de travail... alors je vais faire ce que je sais faire de mieux : travailler auprés des enfants et ados
ouais jue t'ai trouvé un peu dure au début et finalement tu as raison... j'ai 24 ans et des projets plein la tete dont perso... après en avoir discuté longuement avec mes potes et mon entourage je décide de ne pas intégrer la formation TISF pour la simple et bonne raison que l'intitulé du poste fait rêver mais que la réalité est tout autre d'après une pote éduc... Et j'ai pas envie de perdre de temps pour pleurer à la fin de ces 2 ans parce que je n'ai pas de travail... alors je vais faire ce que je sais faire de mieux : travailler auprés des enfants et ados

Du coup on ne se verra pas a la rentrée 
Mais bon j'accepte ton choix, il est vrai que c'est difficile de trouver une place en tant que TISF.
Mais perso, je n'abandonne pas, en même temps, on peut dire que je suis sûr à 90% d'être embauché a Domicile Action 56 suite au DE, donc je n'ai pas de raison de stopper, et le fait d'être un homme ne peut être qu'un atout.
Enfin, je tiens tout de même à repréciser, que la totalité des TISF que j'ai rencontré durant mon stage, soit une dizaine environ, aucune ne m'a dit que le métier n'avait pas d'avenir, qu'il ne fallait pas que je me lance là-dedans etc... Donc soit elles font tout pour que je ne réussisse pas (à supposer que le métier n'a pas d'avenir) soit elles n'ont pas eu d'échos là dessus (mais bon cela m'étonnerait) ou soit au final, pour ces personnes le métier a du potentiel.
Après on en revient au "chacun son avis".
Sur ce je te souhaite bonne continuation et bonne journée

Mais bon j'accepte ton choix, il est vrai que c'est difficile de trouver une place en tant que TISF.
Mais perso, je n'abandonne pas, en même temps, on peut dire que je suis sûr à 90% d'être embauché a Domicile Action 56 suite au DE, donc je n'ai pas de raison de stopper, et le fait d'être un homme ne peut être qu'un atout.
Enfin, je tiens tout de même à repréciser, que la totalité des TISF que j'ai rencontré durant mon stage, soit une dizaine environ, aucune ne m'a dit que le métier n'avait pas d'avenir, qu'il ne fallait pas que je me lance là-dedans etc... Donc soit elles font tout pour que je ne réussisse pas (à supposer que le métier n'a pas d'avenir) soit elles n'ont pas eu d'échos là dessus (mais bon cela m'étonnerait) ou soit au final, pour ces personnes le métier a du potentiel.
Après on en revient au "chacun son avis".
Sur ce je te souhaite bonne continuation et bonne journée

Re: TISF � Lorient
eh bien non Sosthène on ne se verra pas... je ne te cache pas que je suis un peu déçue mais je ne veux pas prendre le risque de me planter.. on vient de s'installer à lorient avec mon copain qui se lance auto-entrepreneur dans le massage à domicile donc aps moyen de bouger avant un petit bout de temps...
cela dis, c'est vraiment cool pour toi
TISF est un beau métier mais il faut les opportunités d'embauche correspondant à ce à quoi on est formés durant les 2 ans, ce qui n'ets pas donné à tous d'après ce que je lis.
bon courage à vous qui rentrerez en septembre.
cela dis, c'est vraiment cool pour toi

TISF est un beau métier mais il faut les opportunités d'embauche correspondant à ce à quoi on est formés durant les 2 ans, ce qui n'ets pas donné à tous d'après ce que je lis.
bon courage à vous qui rentrerez en septembre.
Coucou, moi perso ça fait 5 ans que je travaille en poste de tisf et j'ai fait bcp de remplacements au départ ms la je suis en cdi et ya pas mal de taf! Je suis d'accord sur le fait qu ils devraient former moins de tisf ms ya du taf et de bons emplois! Courage!!
Re: oral tisf
Hello à tous, moi j'attends de passer l'oral en octobre, pour la session en Alsace .. J'ai lu avec attention tous les commentaires, et c'est vrai que comme beaucoup je suis hyper motivée,mais en même temps ça me fait peur de me dire qu'à la fin rien n'est garanti.. j'ai tenté ma chance pour le contrat de professionnalisation dans le haut-rhin et malheuresement je n'ai pas eu de réponse positive, car ils ont déjà une personne sur 2ans.. comme beaucoup j'ai un bac, donc pas besoin de passer l'écrit, donc je vais tout miser, sur les motivations, et ce qui me pousse à faire cette formation .. J'espere pouvoir encore échanger avec des personnes qui sont comme moi en attente .. En tout cas merci à tout le monde pour vos vécues, ça ne peut que servir!