Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question primordiale !

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Question primordiale !

Message non lu par Nina » 23 janv. 2012 18:47

Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine d'puis quelque temps.
Les personnes ayant preparé leur BTS EFS sur 2ans ressortent automatiquement avec le diplome de TIFS ??

Il ne serait pas plus gratifiant de continuer sur 1an pour devenir conseillere ESF ??

marie

Re: Question primordiale !

Message non lu par marie » 23 janv. 2012 23:37

Nina tu confonds le BTS ESF avec le DETISF, ce ne sont pas les mêmes diplômes.
Le BTS ESF se prépare en 2 années après le BAC
Pour accéder à la formation de TISF aucun diplôme n'est demandé, aucun niveau n'est exigé... il y a un concours d'entrée et les candidats qui ont le BEP CSS ou le BEPA Service à la personne ou le BAC sont dispensées des épreuves écrites. La formation se fait sur 2 ans et le diplôme te donne une équivalence BAC, alors que le BTS est un BAC+2

Un TISF qui veut devenir CESF doit d'abord préparer le BTS ESF, donc 3 années d'études après le DETISF.

Nina

Re: Question primordiale !

Message non lu par Nina » 28 janv. 2012 18:15

Merci Marie, j'ai fais une grosse confusion, voila cela me remet mes idees en ordre.. Merci beaucoup !

Répondre