Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est ce qu'une tisf peut nous parler de son métier?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

est ce qu'une tisf peut nous parler de son métier?

Message non lu par gaelle » 29 avr. 2012 19:09

je souhaiterai qu'un tisf me parle de son métier de ses relations avec les gens et des difficultés qu'elle peut rencontrer et des dispositifs d'aide qu'elle peut mettre en place merci

laurie

Re: est ce qu'une tisf peut nous parler de son métier?

Message non lu par laurie » 30 avr. 2012 12:56

re bonjour gaelle,

je vous propose de lire le livre de Bernadette Bonamy ou TISF de ASH disponible tout deux sur le site AMAZON.

Cdlt

bibounette

Message non lu par bibounette » 01 mai 2012 21:24

désolée de te le dire brutalement , si tu es jeune et que tu n'as pas envie de travailler à temps partiel entre 15h30 et 20h et le mercredi 9h consécutives, va voir ailleurs , c'est ce qui t"attend dans les prochaines années

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 03 mai 2012 22:09

Bonjour,
Pourquoi a temps partiels? Il y a peu d'offre d'emploi en France?

bibounette

Message non lu par bibounette » 15 mai 2012 19:51

nous travaillons en dehors de heures scolaires pour l'ASE et les EDV et quelque fois en PMI dans la journée , donc si tu a des enfants jeunes , tu ne les vois pas , et tu rentres sur un tps partiel épuisée à 19h30 chez toi

gaelle

Message non lu par gaelle » 16 mai 2012 07:49

que veux dire l'ase et edv , que fait une tisf en pmi , dans les famille elle conseille et fait de l'aide au ménage essayer de resoudre les problemes c'est du travail de terrain une tisf est plus impliqué dans les fzmilles qu'une assistante sociale

bibounette

Message non lu par bibounette » 17 mai 2012 19:01

Bonjour
ase aide sociale à l'enfance et edv encadrement de droit de visite
nous travaillons au domicile avec les parents et les enfants pour favoriser le lien parent enfants , aider les parents à donner des limites aux enfants et s'y tenir, nous sommes dans l'éducatif et le relationnel en ase et pour les edv nous sommes un tiers lorsque les enfants sont placés en famille d'accueil et rencontrent leurs parents chez eux ou en lieu neutre
Pour ces situation , c'est donc hors horaires scolaire , nous apprenons les parents à nourrir les enfants et les taches ménagères (caf) sont faites par les avs

laurie

Message non lu par laurie » 17 mai 2012 20:43

bonjour bibounette,

Vous devez faire un travail très intéressant de qu'elle région êtes vous pour que les TISF soient reconnues ainsi?

gaelle

Message non lu par gaelle » 17 mai 2012 22:12

avez vous quand même des vacances ? et est ce possible de concilier vie de famille et le travail pour l'instant je n'ai pas d'enfant

rach63

Message non lu par rach63 » 18 mai 2012 22:15

bonsoir, je suis étudiante en 2eme année Tisf je passe mon diplôme au mois de juin, les horaires de travail dépendent de l'association qui vous embauche. Moi j'ai fait un stage de 6 mois et les horaires étaient de 7h45 à 19h, et il nous est arrivé de travailler les samedi matin pour des droits de visite. Le fait d'aider ou non les familles dans les taches ménagères dépend également de l'association, tout dépend si elle emploie des auxiliaires de vie ou non.

Répondre