Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail le samedi

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

travail le samedi

Message non lu par nad » 19 oct. 2012 06:35

bonjour
jusqu'a maintenant nous ne travaillions que du lundi au vendredi maintenant nous devons travailler les samedis pas forcément toute la journée c'est suivant les demandes ,ni tous les samedis bien sur. ma question va surtout a ceux qui ont mis cela en place dans leur assoc depuis un certain temps .Comment sont organisés vos semaines et vos repos ? jusqu'a combien d'heures par semaine peut on travailler si on n'a pas signée la modulation?Merci a ceux qui voudront bien me détailler leur emploi du temps .

ninikiri

Re: travail le samedi

Message non lu par ninikiri » 19 oct. 2012 18:32

Bonjour,
je pense que dans un premier temps il faudrait "jeter un coup d'oeil" à votre C Collective.

l"employeur est en droit de vous travailler 6 jours d'affiller avec deux jours de repos consecutifs, aprés tout dépends des besions du service.

quand aux nombres d'heures travailleés hebdo, idem voir la CC, normalement il ne faut pas dépasser 41 hrs, mais cela reste variable

n'y a t-il pas des Delégués du personnel dans votre structure /asso???
sinon voir avec l'inspection du travail directement ...

bonne continuation et si vous pourriez nous informer de la suite!!!

Evelie

Re: travail le samedi

Message non lu par Evelie » 06 nov. 2012 22:29

Bonjour,

Je tiens à vous préciser que les deux jours de repos ne sont plus forcément consécutifs, se référer CCU page 102 article 12.1 et 12.2 et pour la durée de travail hebdomadaire page 101 articles 4, 5, 6, 7. Bonne lecture
PS la convention collective doit être mise à votre disposition au sein de votre entreprise.

Répondre