salut rosy travaille tu tjrs comme tisf ?
je suis tisf en guadeloupe jaimerais bien tavoir comme contact
jespere qu on pourra discuter
moi c martine
bise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF et autres travailleurs sociaux
Re: TISF et autres travailleurs sociaux
dans le cadre de l'ASE, nous TISF on n'est pas tenu à l'écart pourquoi?*
le premier rempart d'aide, au quotidien que la famille va rencontrer c'est le TISF.
Cepandant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que les autres travailleurs sociaux ME, AS, ES se prennent comme des rois lors de certaines réunions ou interventions. leur façon de parler à la première personne m'exaspère.
ils sont très fort pour parler, mais pour agir c'est tjours nous qui avons les mains dans la cambouis.
Heureusement ce n'est pas le cas de tous les travailleurs sociales.
le social est une utopie. (à méditer)
le premier rempart d'aide, au quotidien que la famille va rencontrer c'est le TISF.
Cepandant, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que les autres travailleurs sociaux ME, AS, ES se prennent comme des rois lors de certaines réunions ou interventions. leur façon de parler à la première personne m'exaspère.
ils sont très fort pour parler, mais pour agir c'est tjours nous qui avons les mains dans la cambouis.
Heureusement ce n'est pas le cas de tous les travailleurs sociales.
le social est une utopie. (à méditer)
je travaille dans la profession tisf depuis 1981, ici c'est un travail d'equipe avec tous les partnaires (educ,delguee a la tutelle, inf en pmi,as ect...)nous avons aussi des animations atelier (action collective) moi j'anime un atelier cuisine avec la croix rouge et le secours catholique et la caf c'est tre enrichissant comme experience n'hesitez a m'ecrire pour en savoir plus
Coucou tout le monde!Moi je pense que tout depend des associations. Moi j'ai travaillé a l'AAFP a marseille et je me suis régalée. Notre equipe avait un trés bon reseau social.Les AS de secteur ainsi que d'autre travailleurs sociaux on toujours fait appel a nous lors d'une situation difficile. Je pense qu'on n'a besoin autant des uns que des autre pour aider au mieux les familles. Et surtout pour apporter un travail de qualité. Le tisf a un role important car c'est lui qui va ouvrir des pistes de part son observation et surtout parcequ'il est au coeur de la cellule familiale.
Bonjour André,
je me permet car je passe dans quelques moi l'oral d'admission pour la formation de TISF en Martinique.
Cependant pour faire du poids lors de mon oral d'admission et pour avoir un aperçu du métier je souhaiterais effectuer un stage en milieu de travail.
As tu une idées où je pourrais effectuer celui-ci?
je te remercie d'avance pour les infos échangés.
Catherine
je me permet car je passe dans quelques moi l'oral d'admission pour la formation de TISF en Martinique.
Cependant pour faire du poids lors de mon oral d'admission et pour avoir un aperçu du métier je souhaiterais effectuer un stage en milieu de travail.
As tu une idées où je pourrais effectuer celui-ci?
je te remercie d'avance pour les infos échangés.
Catherine
TISF ALLEGEMENT POUR MONITEUR EDUCATEUR
bonjour
je me suis inscrite pour passer le concours de moniteur educateur et à quelques jours de l'oral le stress et les questions sont au plus haut
j'aimerais savoir exactement quels sont les allegements de formation pour une TISF en école de Moniteur Educateur
est on obligés d'accepter ces allegements ? ou peut on assister aux cours
merci de votre reponse
je me suis inscrite pour passer le concours de moniteur educateur et à quelques jours de l'oral le stress et les questions sont au plus haut
j'aimerais savoir exactement quels sont les allegements de formation pour une TISF en école de Moniteur Educateur
est on obligés d'accepter ces allegements ? ou peut on assister aux cours
merci de votre reponse
bonjour moi même jais une tisf qui interviens chez moi heur pare semaine et pour vous dire jen suis a ma 4eme elle ne vien pas pour faire le ménage mais pour discuter bon bref vous faitre du bon travail