Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf en contrat pro est-ce possible

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sisi

tisf en contrat pro est-ce possible

Message non lu par sisi » 04 août 2009 12:03

Bonjour,

je souhaite passé l'oral pour entrée en formation de tisf en novembre 2009.

je recherche en meme tps un contrat pro pour cette formation!

pouvez-vous m'aider à ciblé des associations dans le cotentin svp!

sauf ***** j'ai travaillé pour eu en tant que secretaire et cela ne c'est pas très bien passé avec la direction de st lo!
( heures sup pas payées, frais km pas compté lorque je passé d'un secteur à un autre....)
merci à vous

Ebru

Re: tisf en contrat pro est-ce possible

Message non lu par Ebru » 05 août 2009 22:51

Bonsoir !

Oui tu peux suivre cette formation en alternance (contrat pro), par contre dépéche toi pour trouver un employeur, ici en région parisienne on a du mal ! enfin surtout moi, j'ai énormément de mal à trouver un employeur ! en espérant qu'avec toi sa spasse mieux !

vanessa

Message non lu par vanessa » 31 août 2009 15:58

bonjour,

Je sors moi même d'un contrat pro tisf de deux ans en asso et franchement ça a été un cauchemard...
Ce n'est pas le métier en lui même qui m'a posé problème au contraire mais plutot la mentalité de l'employeur. En effet quand tu es en contrat pro c'est une situation batarde dans le sens où quand ça arrange l'employeur tu es salariée et quand ça l'arrange tu es stagiaire....Cela lui permet de faire ce qu'il veut de toi, en bref bouche trou. C'est une bagarre de tous les instants pour faire valoir ses droits ( jours de congés, remboursement frais frais kilométriques, chèques déjeuner etc...) car il faut savoir que sous statut de contrat pro tu as exactement les même droits et les mêmes devoirs qu'un salarié.
Bon courage et apres tout tous les employeurs ne se valent pas.....Heureusement !

amélie

Message non lu par amélie » 31 août 2009 17:14

bonjour sisi
moi je te dis, mais sa n'engage que moi, tu perdra moins de temps de faire amp ou aide soignant, ce n'est que 9 mois de formation et au moins tu aura une qualification reconnue et payée comme telle
tisf tu fais fonction amp en structure et tes pas qualifiée et donc payée comme ash
ou alors fais moniteur éducateur, c'est aussi 2 ans et niveau IV, mais ensuite c'est plus dur de trouver du travaille, les structures embauche plus les amp car il coute moins

moi aussi j'ai eu les memes problèmes avec l'***** du 29, heures grapillées, et frais déplacement pas payées

bon courage

sad

Message non lu par sad » 04 nov. 2009 00:41

bonsoir
on entend souvent de mauvaise critique sur l'*****...Pesronnellement j'ai été en contrat pro et ca c'est super bien passé. je ne m'étais pas sentie du tout "bouche trou" au contraire j'avais une vraie place de TISF. essayez les AMFD.
bon courage....

Chantal

Message non lu par Chantal » 09 déc. 2009 18:23

Salut,

Je suis bientôt en deuxième année TISF en contrat pro, mes conditions de travail sont les mêmes que pour les autres employées, frais de déplacement pris en charge, travail interessant. Je travaille dans une association d' aide à domicile.
Comme dit, tous les employeurs ne se valent pas !!!! il faut discuter.

Patricia

Re: tisf en contrat pro est-ce possibles

Message non lu par Patricia » 31 juil. 2014 12:04

Bonjour,
Je souhaite suivre la formation de tifs en contrat pro et j aimerai connaître la rémunération perçue durant ce temps de formation ? Je suis seule à élever mon enfant et je ne pourrai malheureusement pas suivre la formation si j ai un salaire trop bas :(
Merci

jeanne

Message non lu par jeanne » 25 nov. 2014 10:55

Je souhaite egalement suivre la formation de tisf en contrat pro sur toulouse si quelqu'un peut m'aider.Merci

sekhmet38

Message non lu par sekhmet38 » 25 nov. 2014 11:25

Bonjour.

Concernant l'alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation et notamment simulation de salaire, allez voir sur le le portail de l'alternance

https://www.alternance.emploi.gouv.fr/p ... on/accueil

Bien cordialement.

Répondre