Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie

TISF au conseil général

Message non lu par lilie » 26 juil. 2014 20:04

Bonjour, savez vous si l'on peut se faire embaucher directement par le conseil général ? ou doit on passer directement par une association qui emploi les TISF ? Merci à vous bonne soirée

christiane

Re: TISF au conseil général

Message non lu par christiane » 01 sept. 2014 08:19

bonjour Lilie,

Il me semble que tous les Conseils Généraux n'embauchent pas de TISF.
Il faut postuler sur le site de ton Conseil Général..quelques fois ils cherchent des TISF mais c'est rare..sur le Rhône il y a souvent une seule TISF sur un UT (Unité Territoriale) qui couvre plusieurs communes.
Et une fois qu'une TISF est en poste..faut attendre son départ ou sa retraite pour avoir le poste disponible..

Les places sont rares et chères..car tu es fonctionnaire, tu as des avantages (tickets resto, chèques vacances) et surtout elles bossent au poste et non pas à l'heure..avec un vrai travail d'équipe avec les Educ..

Bon courage quand même.

matiko

Message non lu par matiko » 10 sept. 2014 10:58

Salut,
Je suis dans la Marne et je suis au Conseil Général, mis à part la voiture de service que j'utilise pour les déplacements pro, je n'ai aucun des avantages nommés ci dessus!!
Et surtout j'ai perdu environ 200 euros de salaires comparé à ce que j'étais payée en asso.
Je suis également la seule du CG à pouvoir bosser le samedi...
C'est sur, je suis fonctionnaire, je n'ai pas eu de concours à passer, mais c'est tout.
Quand au travail d'équipe, oui et non, sur le terrain on reste seule dans les familles.

lilie

Message non lu par lilie » 11 sept. 2014 11:37

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Céline

Message non lu par Céline » 03 déc. 2014 18:07

Moi je suis TISFau sein d'un conseil Général aussi ! Mais par contre j'ai bien tout les avantages qu'a noté Christiane ! De plus j'ai beaucoup plus de vacances que les 5 semaines dans le privé, des avantages pour les enfants ( arbre de Noël, payement de la crèche 50% etc ) et au niveau salaire je gagne beaucoup plus qu'en association ;) etc

matiko

Message non lu par matiko » 04 déc. 2014 08:57

Céline, j'aimerais bien savoir au sein de quel Conseil Général tu travail pour avoir autant d'avantage!!!

Céline

Message non lu par Céline » 04 déc. 2014 09:21

Le conseil général des Hauts de Seine !! grâce à toi j'apprends qu'on est pas toutes logées sous la même enseigne .... je verrais gaffe du coup, moi qui voulais changer de département, je me pencherais sur les avantages pour ne pas être trop perdante ;)

anne

Message non lu par anne » 15 janv. 2015 15:38

Bonjour,
Je passe le concours externe d'intervenant familial organisé par la petite couronne.
J'aimerai savoir ce qui différencie cincrètement le travail d'une tisf en association (privé) et au conseil général (public).
Pourriez-vous m'éclairer svp?

Céline

Message non lu par Céline » 15 janv. 2015 21:34

Bonsoir,

Moi qui ai fait les deux ! La différence sur mon département est qu'au niveau du conseil général je n'ai JAMAIS effectué aucune tâche ménagères ! L'usager ne me paye pas ! Je gère seule mon temps ( une demie heure, 1h ou + ) je fais des entretiens aussi au bureau.

J'interviens auprès de l'usager afin qu'il acquiert une autonomie dans la vie quotidienne ( savoir connaître sa commune, s'y déplacer, connaître toutes administrations, apprendre à faire ses démarches etc )

Voilà en gros ;)

Julia

Message non lu par Julia » 16 janv. 2015 10:12

Bonjour à toutes,

J'ai également des questions pour les TISF en CG !

- Quel travail effectuez vous? Quels sont vos missions? Quel public?
- Etes vous dans un bureau au sein même du CG ou dans une structure (financé par le CG).
- Qui sont vos responsables? Quel est le nom de votre service?
- Etes vous nombreuses? Etes vous titulaires?

Merci beaucoup,

Julia

Répondre