Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compteur en negatif

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madeleine

compteur en negatif

Message non lu par madeleine » 01 oct. 2016 08:13

Bonjour
Voila un moment que nous avons une baisse d'activité ,nos compteurs sont en négatifs ,de ce fait les responsables s'estime en droit de combler dans des délais de moins de 24h et des situations non urgentes prétextant que nous sommes payés donc en situation de travail.Comment cela se passe t il dans vos associations .merci

SANDRA

Re: compteur en negatif

Message non lu par SANDRA » 05 oct. 2016 08:07

Bonjour Madeleine,
Tout d'abord, pour répondre à ta question, il y a la convention collective et l'accord de modulation.
Mais, il y a aussi, ce que les salariées acceptent au quotidien qui dérogent à ces règles de droit.
Individuellement, c'est pas simple alors, fais toi aider par les déléguées s'il y en a dans ton association. Au pire : inspection du travail et prud'hommes.

Aurélie

Re: compteur en negatif

Message non lu par Aurélie » 13 oct. 2016 09:07

Bonjour,
Pour ce qui est de la modulation, tu es en droit de refuser le travail, sauf si urgence dans la PEC, si tu n'es pas prévenu 48h à l'avance. Les interventions doivent se caler avec la fiche de poste et es compétences. De mon cotés également, l'activité est réduite, je suis à -70 heures sur mon compteur, mais il est hors de question que je fasse l'aide à domicile sous prétexte qu'il n'y a pas de travail ....ou autres

Répondre