Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation fin de 3ème

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

orientation fin de 3ème

Message non lu par babou » 08 mars 2004 10:57

bonjours,je suis actuellement au collège,le métier d'éducateur me plais beaucoup. mais je ne sais où aller après la troisième...:hein?:
ds la ville où je suis, le nombre de lycées ne manque pas donc les orientations non plus.
j'aimerai avoir le chemin le plus court possible pour atteindre mon but.
merci et bonne journée. :chine:

marie

Re: orientation fin de 3ème

Message non lu par marie » 08 mars 2004 13:17

salut babou!
si tu es absolument sur de vouloir faire ce métier alors il te faut le bac, obligatoirement!!
le bac L peut te servir car il faut beaucoup écrire, pour ma part, j'ai fait un bac ES qui, je trouve, m'a sensibilisé aux différentes problèmatiques de la socièté( car l'économie joue un ro^le important dans les problèmes sociaux!!
maintenant, si tu es + a l'aise avec les maths, rien ne t'empe^che d'aller en S ou alors en STT, car l'entrée en école se fait sur concours et tous les bacs sont admis pour passer l'écrit!
alors bon courage pour ton avenir!
bonne chance pour ton brevet!
et choisit bien ton orientation!!
marie :bye:

Eugénie

Re: orientation fin de 3ème

Message non lu par Eugénie » 08 mars 2004 14:13

bonjour,
pour pouvoir passer le concours d'éduc, il te faut un BAc (n'importe lequel).Mais il faut savoir que les concours portent sur les qualitées de francais et sur tes expériences. Moi je te conseilleari de faire SMS ou ES.... ansuite à toi de voir ce qui t'interesse le plus. Sinon, je te conseille aussi de te faire pas mal d'experience en tant que bénévole ou en tant qu'animatrice....
Voilà, donc il te faut le bac et ensuite passer les concours ..... (là c'est pas le plus facile.... mais il faut s'accrocher)
Bonne continuation
Eugénie

Répondre