Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention sop
Re: convention sop
Convention ou pas c'est le code du travail qui s'applique et le lundi de pentecote n'est plus un jour férié...Mais la direction peut choisir de le laisser "férié" et de vous faire travailler un autre jour pour "compenser" ou vous en faire cadeau...mais c'est rare...
Pour répondre à Tania la seule question est de savoir si les accords SOP CHRS sont notés sur votre fiche de paye. Si OUI toutes les personnes du même établissement doivent y être rattachées quelque soit le contrat passé, CAE compris. Si non, alors c'est le code du travail qui s'applique...que l'employeur ai adhéré ou non, ce n'est pas votre soucis de salarié, voyez votre fiche de paye...
Pour répondre à Tania la seule question est de savoir si les accords SOP CHRS sont notés sur votre fiche de paye. Si OUI toutes les personnes du même établissement doivent y être rattachées quelque soit le contrat passé, CAE compris. Si non, alors c'est le code du travail qui s'applique...que l'employeur ai adhéré ou non, ce n'est pas votre soucis de salarié, voyez votre fiche de paye...
Merci beaucoup pour ces réponses. Suite à une réunion du personnel, l'employeur a choisi d'adhérer au SOP... Petit à petit on va peut-être y arriver! Même si ça n'est pas la tendance générale.
C'est cool aussi de pouvoir avoir des infos sur le feu lundi de pentecôte.
Je ne connaissais aps ce site, j'y reviendrai.
C'est cool aussi de pouvoir avoir des infos sur le feu lundi de pentecôte.
Je ne connaissais aps ce site, j'y reviendrai.
En arrêt maladie depuis peu je serais absente lors de mes congés annuels.Vais je les perdre si je ne les prend pas avant la fin 2007 ou peuvent ils être reportés? Je fais également parti de la SOP CHRS merci de votre réponse
Le code du travail est clair : les congés payés doivent être pris avant le 31 mai ou perdu. L'employeur qui veut être ferme peut le faire appliquer. Mais il peut évidemment assouplir ...
Dans notre établissement il y a un report possible de maximum 6 jours. Nous avons dû trouver un moyen de déverouiller le logiciel de paye qui enregistre les cumul pour pouvoir passer de maximum 30 jours ouvrables en 36 mais c'est possible.
Il te faut par contre vérifier dans le code du travail comment cela se passe si ton AM arrive avant les CP : cela les repousse-t-il ou les annule? Je sais juste qu'il n'y a rien à récupérer si on est malade pendant les CP mais avant je ne sais pas...
Dans ta question, les accords SOP n'interviennent pas...Soigne-toi bien!
Dans notre établissement il y a un report possible de maximum 6 jours. Nous avons dû trouver un moyen de déverouiller le logiciel de paye qui enregistre les cumul pour pouvoir passer de maximum 30 jours ouvrables en 36 mais c'est possible.
Il te faut par contre vérifier dans le code du travail comment cela se passe si ton AM arrive avant les CP : cela les repousse-t-il ou les annule? Je sais juste qu'il n'y a rien à récupérer si on est malade pendant les CP mais avant je ne sais pas...
Dans ta question, les accords SOP n'interviennent pas...Soigne-toi bien!
REPONSE A ME :article L 223-7 du code du travail : la période de prise des congés annuels va du 1er mai au 31 octobre.Pour répondre à ta question concernant la maladie il faudrait te reporter à la convention SOP CHRS concernant le travail effectif .par exemple dans la CCN de 1966 le fait d'être malade compte comme du travail effectif pour l'ouverture des droits aux congés payés ( article 22 ) donc quelqu'un de malade avant les congés ne se trouve pas privé de droits pour determinér la duree de ceux ci (2.5 jours de conges par mois de travail durant la periode de reference allant du 1er juin 2006 au 31 mai 2007.)Ainsi durant les congés annuels le salarié malade ne se trouve pas privé de congés mais les prendra dès son retour de maladie après avoir repris le travail durant une journée au minimum.Et ce avant le 31 octobre..Autrement le code du travail ne considere comme travail effectif ( L 223.4) que l'arret de travail du à la maladie professionnelle ou à l'accident de travail
j'ai moi aussi la convention sop et je suis délégué du personnel dans la boite ou je bosse si tu a besoin d'autre renseignement tu peut me contacter..... mes pour tout renseignement il faut contacter les sindicat qui on voté les article ( fO, cfdt, cftc ) se sont les seul qui peuvent interpréter la convention tout jours fériers travailler ou non et récupérable beaucoup ne le savent pas et les employeurs en profite.....
moi je bosse dans un centre urgence pour SDF et nous ne somme pas chrs .......
moi je bosse dans un centre urgence pour SDF et nous ne somme pas chrs .......
Bonjour,
Mon ami vient de commencer à bosser dans un chrs sous convention SOP CHRS. Nous nous marions en Septembre et je cherche à savoir le nombre de jours auquel il va avoir droit.
Merci.
Mon ami vient de commencer à bosser dans un chrs sous convention SOP CHRS. Nous nous marions en Septembre et je cherche à savoir le nombre de jours auquel il va avoir droit.
Merci.
Bonjour ,
Convention Collective 3116 : où trouver la valeur du point pour le calcul des salaires ?
Merci
Convention Collective 3116 : où trouver la valeur du point pour le calcul des salaires ?
Merci
Bonjour,
Je suis éducatrice de jeunes enfants en foyer maternel sous la convention SOP depuis un an et j'ai le projet de partir à l'étranger faire de l'humanitaire pendant un an tout en gardant mon poste au foyer. Pour celà j'aimerai savoir au bout de combien d'année de travail sous la convention SOP peut on prendre une année de congés sans solde ?
Merci d'avance
Je suis éducatrice de jeunes enfants en foyer maternel sous la convention SOP depuis un an et j'ai le projet de partir à l'étranger faire de l'humanitaire pendant un an tout en gardant mon poste au foyer. Pour celà j'aimerai savoir au bout de combien d'année de travail sous la convention SOP peut on prendre une année de congés sans solde ?
Merci d'avance
Bonjour, heureuse d'avoir trouver quelques infos sur la Conv SOP. J'aurai une question : une éducatrice spe débutante dans un chrs convention SOP pourrai prétendre à quel coef et echelon? J'ai été embauché en CDD à terme incertain avant d'avoir mon diplôme au coef 347 et échelon 2 (il y a marqué sur une de mes fiches de paye agent de service et l'autre moniteur éducateur non diplômé car je suis sur deux financements). Depuis juin date à laquelle je suis diplômée rien n'a bougé!