Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS et débouchés

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par chris » 09 janv. 2017 19:16

Bonjour,

J'envisage un DEIS après obtention d'un DEEJE et d'une licence pro Responsable de structures enfance petite enfance.
Actuellement en poste d'adjointe en multi-accueil, j'ai réellement envie de me tourner vers une profession dans laquelle je pourrai participer activement à l'application des orientations politiques notamment de la Famille et la Petite Enfance. Avec le recul, conseillez vous ce parcours de formation? et quels débouchés connaissez vous à ce diplome?, plutot dans le privé, dans le public?? vous remerciant beaucoup de votre aide

lily

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par lily » 08 mai 2017 17:57

Bonjour,
Je me suis aussi intéressée au DEIS. Le programme de formation est très intéressant mais en y regardant de plus prêt je pense qu'il n'y a pas de réels débouchés propre à ce diplôme.
Il suffit de regarder les offres d'emploi où cette formation est demandée.
Par exemple aujourd'hui : 2 offres au niveau national sur Pôle Emploi. De plus il s'agit d'offre de cadre intermédiaire auxquelles il est possible de postuler avec un CAFERUIS....
Autant dire (qu’apparemment) qu'il n'y a rien...
Peut-être que des titulaires des diplômes feront part de leur expérience?

Myna

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par Myna » 02 juin 2017 12:49

Bonjour,

J'ai un entretien d'admission pour éventuellement intégrer la formation du DEIS la semaine prochaine (j'ai donc peu de temps entre la réception de la date et la date elle même ^^)

Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi est composé cet entretien et ce qu'il faudrait que je prépare ?

De plus, j'ai l'impression d'être relativement jeune (30 ans) par rapport à la moyenne d'âge de la formation. Je précise que j'ai initialement un DEASS, 9 ans d'expérience, dont beaucoup de coordination de dispositif ou de projets ces deux dernières années. Je ne m'oriente pas du tout vers des postes de direction, mais davantage sur de la démarche de projet d'innovation sociale.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre :)

Cycy

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par Cycy » 25 août 2017 23:27

Bonjour Myna,

Pourrais tu me dire comment s'est passé ton entretien stp? J'envisage également faire le Deis mais j'appréhende beaucoup.

Merci d'avance

Myna

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par Myna » 26 août 2017 21:13

Bonjour,
Alors, j'ai été isolée entre 40 et 50mn dans une pièce avec un article de plusieurs pages, dont je devai résumer les grandes lignes et faire le lien avec mes expériences pro.
J'ai présenté tout ca aux deux personnes qui me recevaient et qui m'ont ensuite beaucoup questionnée sur mon projet professionnel. Et c'est tout !

lia

Re: DEIS et débouchés

Message non lu par lia » 02 nov. 2017 19:34

Bonjour Myna

je suis dans l'élaboration des 10 pages pour le concours deis mais je peine à commencer car je n'e sais par quel bout démarrer, te serait-il possible de m'aider stp
lia

Répondre