Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseil pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolotte

besoin de conseil pour devenir formateur

Message non lu par lolotte » 19 déc. 2004 14:07

Bonjour à tous!Je suis diplomée du cafme depuis 2002 et exerce ma fonction de moniteur educ en Mecs...Je fais partie de ceux ayant un besoin inexplicable d'apprendre,de voir tjrs plus loin, afin de ne pas tomber dans le "burn out"!!
L'ambiance sur mon lieu de travail n'est pas au top du tout, avec un chef de service qui est tjrs absent...Aucune coherence d'equipe...Bref,depuis mon arrivée j'ai demandé un financement pour pouvoir aller en formation d'educ spé, malheureusement, il n'y a pas de budget...Toutes les portes se ferment devant moi, et tiulaire de la fonction publique, je ne peux meme pas pretendre à etre financer par les assedics...
J'ai pourtant de nombreux objectifs professionnels, mais mon diplome de moniteur educ ne me donne pas tous les passes droits!!Les offres s'arretent souvent au travail d'interant!!j'aimerais travailler davantage aupres des familles, et aimerais etre davantage impliquée dans une fonction de conseil, prevention, formation aupres d'un public jeune adulte, adulte, eleves...
on m'a parlé du bts esf qui permet d'etre formateur grace à l'experience professionnelle dans le domaine social...
J'avais pensé à faire ce bts par correspondance etant donné que je travaille...
Pouvez vous me conseiller pour mes choix...Je me sens un peu dans le flou, et ne trouve plus d'epanouissement professionnel en ce moment...J'ai besoin de voir autre chose, d'apprendre encore...Merci de me donner de bons tuyaux...A bientot!

leregam

Re: besoin de conseil pour devenir formateur

Message non lu par leregam » 20 déc. 2004 17:13

Dans un premier temps, pourquoi ne pas essayer la voie passerelle (assez classique) de ME vers ES ?

murielle

Message non lu par murielle » 12 janv. 2005 16:41

effectivement, le bts esf ouvre les portes au métier de formateurs...
je suis moi même titulaire du bts esf et formatrice dans le domaine du sanitaire et social.mais préparer ce diplôme par correspondance n'est pas si facile (car il y a aussi des enseignements techniques), alors de plus en étant en poste...ce risque d'être difficile!
bonne route
je suis disponible si tu as d'autres questions...
murielle.

olivier

Message non lu par olivier » 07 mai 2005 13:22

renseigne toi sur le DUFA
Diplome Universitaire pour la Formation d'Adultes, c'est un diplome national et reconnu

Répondre