Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sihem

Re: études pour devenir formateur

Message non lu par sihem » 11 avr. 2005 12:03

Pour faire valider vos connaissances vous devriez voir avec l'ANPE de votre secteur ou avec l'AFPA qui est un organisme reconnu pour les validations des expériences professionnelles par l'état. pas besoin d'être au chômage pour vous adreeser à l'ANPE. Des mesures d'orientations professionnelles ont vu le jours ces dernières années. Bonne chance.

ferdinand

Message non lu par ferdinand » 31 mai 2005 11:22

je voudré savoir a kel age peut on passer le concour de moniteur éducateur

Nath

Message non lu par Nath » 31 mai 2005 19:11

Bonsoir Ferdinand,
Il faut avoir 18 ans.
Bye
Nath

heines

que peut-on faire avec un maitrise en science de l'éducation

Message non lu par heines » 02 juin 2005 21:45

Pour projet de poursuivre mes études, je souhaite débuter mon master en science de l'éducation, option sanitaire et social. A quoi cela me permettra d'accéder comme emploi par la suite?????
Merci d'avance.

roques

Re: que peut-on faire avec un maitrise en science de l'éducation

Message non lu par roques » 03 juin 2005 16:33

Avec un Master en sciences de l'éducation vous pouvez prétendre à un poste de formateur en travail social ou autre, si vous avez un diplome de base en travail social (ME ou ES)... il y a aussi des postes qui sont possible dans la fonction publique type Assistants d'éducation ou Conseiller Principal d'Education par voie de concours mais à la Fac dont vousdépendez on peut vous donner d'autres pistes d'orientation . Bon courage dans vos études et démarches....Didier roques

sophie

Message non lu par sophie » 06 juin 2005 15:12

juste une petite question : dans quelle agence as-tu préparé ta formation ? (un peu de curiosité de ma part, je travaille à l'infrep depuis 2001 :wink:

léti

Message non lu par léti » 06 juin 2005 18:54

infrep Saint Quentin (02)
letiquille@hotmail.com

poka

Message non lu par poka » 07 juin 2005 11:43

Bonjour léti !!!

J'ai vu que tu travaillais à l'Infrep de Saint-Quentin et j'aimerais si tu peux me donner quelques informations sur les métiers de la formation que vous proposez ???
Merci d'avance pour ta réponse !!!!

Léti

Message non lu par Léti » 07 juin 2005 14:42

je n'y travailles pas, j'y ai fait ma formation, pour l'instant je suis au chomage, mais je continue de me tenir informée, j'ai laissé mon mail.
la formation que j'y ai passé est assez généraliste, elle permet surtout d'acceder aux métiers de l'insertion, sauf si bien sur tu as un savoir technique à transmettre . Plus d'info par mail. bbye

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 juin 2005 13:48

il existe des formations de formateur beaucoup moins longues, comme par exemple à l'AFPA qui sont beaucoup plus efficaces et reconnues que le dufa et le defa. Même si on demande en général un bac + 2 minimum, ton expérience peut pallier aux prérequis de diplômes. Et sache que très peu de formateurs ont des licences ou des maîtrises, c'est le potentiel et la personnalité qui prévalent (dans le domaine de l'orientation et l'insertion professionnelle en tous cas, dans le qualifiant c un peu différent). Va sur www.dife.com, tu auras des infos sur les formations existantes. Bonne continuation

Répondre