Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel diplome faut-il pour être monitrice-éducatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ernest

quel diplome faut-il pour être monitrice-éducatrice

Message non lu par Ernest » 22 nov. 2005 14:22

Bonjour à vous tous,
Je me permets de vous demander pour ma fille qui a un diplome BEP Carrières Sanitaires et Sociales et elle voudrait devenir monitrice-éducatrice auprès des enfants.
Toutes les personnes contactées lui ont dit qu'il lui faut le Bac. Est-ce vrai ?
Ou moi,sa mère je peux l'orienter pour faire des stages (nous habitons Toulouse).
Merci pour votre aide et, bonne journée à vous tous.

fb

Re: quel diplome faut-il pour être monitrice-éducatrice

Message non lu par fb » 22 nov. 2005 21:01

bonjour,
votre fille avec son BEP peut s'inscrire aux concours d'entrée en écoles de Moniteur-educateur....
ayant le BEP, elle est en principe admise à directement passer les épreuves orales...(je me refere à une école en particulier mais pense que c'est la règle dans toutes...)
le bac n'est pas obligatoire pour les ME, même si le diplôme à l'origine de "niveau 3ème" au départ a vu au fil du temps se présenter des candidats de plus en plus diplômés...
le concours est cher, la concurrence vive, reste à votre fille à mettre en avant ses compétences, sa maturité, son expérience
bonne continuation
FB

Répondre