Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ezekielle

devenir formateur

Message non lu par ezekielle » 09 mars 2006 15:30

voilà plusieurs années que je m'obstine à passer le capes de lettres modernes mais me suis rendu compte que je voulais plus devenir formatrice dans un organisme dispensant cours de remise à niveau ou alphabétisation.Puis-je trouver un emploi de formatrice avec une licence de lettres?
J'ai plusieurs fois tenté de me renseigner à ce sujet mais n'ai jamais eu de réponse (ce genre de question est à éviter quand on est dans l'éducation nationale)
merci de bien vouloir me répondre

bénédicte

Re: devenir formateur

Message non lu par bénédicte » 09 mars 2006 21:43

bonjour,
Tu pourrais peut-être te renseigner auprès du Greta

nonoleloup

Message non lu par nonoleloup » 12 mars 2006 12:19

pour ezekielle

il faut que tu fasses le tours des organismes de formation.Pour les trouver ,bien regarde simplement sur les pages jaunes et n'hésite pas à demander à les voir.Le mieux c'est encore de te faire un petit questionnaire(enquête métier) sur le poste de formateur et tu deandes si il y a d'autres organismes qui font de la RAN dans le secteur.Sinon passe à l'ANPE ou la mission locale et demande leur la liste des organismes ou alors vers quel organisme presquivent ils les RAN.Voilà pour ma part l' intervenante qui fait de la RAN est une vaccataire renseigne toi aussi sur les statuts des formateurs .

ezekielle

Message non lu par ezekielle » 16 mars 2006 20:54

merci pour les infos

Hélène

Message non lu par Hélène » 21 mars 2006 13:31

Bonjour,
Ce mail car comme beaucoup je souhaite devenir formatrice interne à une entreprise ou en BTS NRC ( anciennement force de Vente ). Quelles sont les formations les plus crédibles et les plus pratiques à suivre tout en continuant à exercer (le temps de la formation biensur)?
Combien de temps durent elles?
Combien coùtent-elles?
Merci beaucoup.
Hélène

Répondre