Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tests AFPA Formatrice

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Tests AFPA Formatrice

Message non lu par Stephanie » 23 mars 2006 22:15

Bonjour,

Je vais passer des tests pour integrer la formation de formatrice a l'AFPA. Pourriez vous me dire de quoi il s'agit et si je peux trouver de la doc.

En vous remercient d'avance.

Stephanie

arca

Re: Tests AFPA Formatrice

Message non lu par arca » 26 mars 2006 17:39

bonjour moi aussi je vais aller passer des test pour etre formateur technique.Je suis auxiliaire de puericulture. Je voudrais aussi savoir en quoi cela consiste!!!Abientot.

nenes

Message non lu par nenes » 29 mars 2006 22:07

j ai passé les tests debut fevrier, il s agit de tests techniques, de logique, beaucoup d'epreuves avec du vocabulaire ( des contraires, des mots ayant meme consonnances,1 synonyme commun à 2 mots... ), des tests de personnalité, un test d'ecriture à travers tes motivations,et un QCM en rapport avec la discipline à enseigner.J'ai reussi les tests en n' ayant pas repondu à tout alors pas de panique

arca

Message non lu par arca » 30 mars 2006 17:10

merci de m'avoir repondu!Dans quel domaine veux-tu te diriger?J'attends toujours la reponse de l'afpa par rapport au dossier de candidature que j'ai envoye.J'espere une reponse assez vite.Abientot!

Répondre