Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de formateurs?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

formation de formateurs?

Message non lu par Fabienne » 03 avr. 2006 17:04

bonjour de l'île de la Réunion!
je suis éduc spé ici depuis 6 ans. depuis 5 ans maintenant, je suis régulièrement formatrice de terrain pour les stagiaires (ME ou ES)que notre structure accueille. je fais ponctuellement des vacations à lIRTS, dans les promotions d'éducs spé. Accessoirement, j'ai suivi, et elle a été validée, la formation de maitre d'apprenstissage pour les quelques ME qui ont dans certaines académies, suivi la formation en apprentissage... existe t'il un dispositif qui validerait ces expériences et me permettrait de ré orienter ma vie professionnelle vers le metier de formateur en travail social. rq: j'ai quitté la métropole il y a 17 ans, j'y rentrerais bien... mais suis un peu décalée coté info!!!
merci!

zoé

Re: formation de formateurs?

Message non lu par zoé » 03 avr. 2006 17:37

Bonjour Fabienne,
La Réunion ça fait rêver...
A ma connaissance,il existe la VAE (validation des acquis de l'expérience)et tu sembles remplir les critères.A l'AFPA, tu peux obtenir par la VAE le titre professionnel de Formateur pour adultes. Par l'Education Nationale tu peux valider ton expérience et obtenir un diplôme (suis pas sure que ce diplôme existe). Si tu as internet tu peux déjà faire des recherches pour te faire une idée (site VAE). Il existe également des conseillers qui tiennent des permanences d'info sur la VAE. Demande à l'anpe, ils pourront sans doute te renseigner.
Bonne continuation dans tes démarches. A+

Répondre