Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lila
Message non lu
par lila » 04 mai 2006 15:01
bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui sont formateurs pour les étudiants qui vont passer leur examens de ME. N'ayant aucune préparation aux oraux dans mon centre de formation, j'aurais voulu savoir si il y avait une présentation à faire au jury (type parcours de formation?) et qu'est ce qui s'y passe lors de l'entretien?
Je voulais savoir également en gros les exigences de la note de réflexion (et oui au lieu d'être suivie comme partout j'ai dû me débrouiller toute seule!!!)
Enfin voilà, si qqn pouvait apporter des réponses à mes questions ca serait plus que sympa. merci

-
leveque
Message non lu
par leveque » 07 mai 2006 21:15
Bon je ne suis pas formatrice, mais au meme stade que toi. g la chance d'etre suivi et encadrée ds un centre de formation. On a donc préparé notre oral.
5mn de présentation du parcours de formation
apres un débat de 20 mn avec le jury, il te questionne sur ce qu'il veut ca peut etre tt et n'importe quoi, il s'appui sur tes travaux écrits.
bONNE CHANCE