Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CELIA

Re: études pour devenir formateur

Message non lu par CELIA » 06 juin 2006 22:00

Bonjour, je suis egalement infirmiere, je voudrais faire de la formation, où as-tu postuler pour former les aux de vie? Sinon, dans quels centre pourrais je etre formatrice? Merci

NADOU

Message non lu par NADOU » 07 juin 2006 19:03

Bonjour, Comme tu es infirmière, tu peux enseigner dans un lycée professionnel qui prépare au bac pro ou au BEP carrière sanitaire et social. Tu peux aussi intervenir comme formatrice auprès des futures auxiliaires de puériculture ...
Tiens nous au courant et bonne chance

Celia

Message non lu par Celia » 08 juin 2006 15:24

Merci, pour enseigner en BEP, il faut passer un concours, je vais donc m'orienter pour etre formatrice. Merci de ta reponse, à bientot.

sébastien

Message non lu par sébastien » 28 juin 2006 01:48

bonsoir jaimerais devenir moniteur-éducateur jai 22 ans et je suis de la région paca.actuellement assistant d'éducation dans un collége depuis septembre 2005 et passé 2 ans comme animateur sportif dans un club de football,javais le projet de suivre une formation en alternance.hors je n'ai pas trouvé d'employeur qui puisse me prendre alors que je me suis démené à envoyer des cv et lettre de motivation dans pas mal de structure d'accueil.la seule possibilité qui me reste étant la formation à distance,mais jaimerais deja travailler dans ce secteur d'activité.Serait-ce possible d'etre embauché sans le diplome tout en faisant la formation à distance et de passer le concours en candidat libre.jaimerais savoir plus de renseignement car c'est vraiment une vocation pour moi depuis toujours.merci d'avance

EDITH

Message non lu par EDITH » 23 juil. 2006 22:21

La formation dans le secteur du travail social nécessite souvent une expérience professionnelle dans des métiers précis. Tu pourrais peut-être proposer des modules de formation sur les thèmes d e l'expression écrite ou orale, à des centres de formation. Les étudiants ont des mémoires à rédiger et il y a souvent lieu de leur proposer des méthodes efficaces.

Je te propose de te rendre sur le site du Mouvement des réseaux d'échanges réciproques de savoirs. Il existe des possibilités de formation à l'animation de réseaux d'échanges. Je pense que des débouchés potentiels existent.

Pour plus d'infos, tu peux me contacter voies.tropicales@wanadoo.fr

malika

Message non lu par malika » 26 juil. 2006 15:03

bonjour
la question que tu as posée m'interesse je suis dans le meme cas que toi( étudiante en psycho et souhaite faire une licence de science de l'éduc, pour trvailler dans la formation), si tu puvais me transmettre les reponses que tu as eu ce serai sympa. merci

nas

Re: cherche cours de master sciences de l'éducation et formation arobase

Message non lu par nas » 16 août 2006 06:57

je recherches a la fois les cours du master sciences de l'éducation et les cours de la formation de chargé d'insertion et de développement qui s'éffectue a arobase.merci d'avance.

Virginie

Message non lu par Virginie » 18 août 2006 11:38

Bonjour Roques, je voulais savoir si mon CV était intéressant pour postuler dans des instituts de formation. DEES, DU psychopatho du BB, formation de thérapeute familial, je travaille à l'ASE depuis 6 ans et je commence une licence sciences de l'éducation l'an prochain. Merci de votre réponse

Sam

Message non lu par Sam » 06 sept. 2006 22:05

Bonsoir ! j envisage d'envoyer un dossier d'admission pour le master pro sciences de l'educ spécialité "formation de formateur" ma

Sam

Message non lu par Sam » 06 sept. 2006 22:07

Bonsoir ! j envisage d'envoyer un dossier d'admission pour le master pro sciences de l'educ spécialité "formation de formateur" il faut un sérieux projet professionnel...quelqu'un pourrait il me donner des conseils, des infos pour maider un peu ?(sachant que je n'ai pas bcp d'experience mais suis motivée a 200 pourcents!!) merci d'avance !!!

Répondre