Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questions aux formateurs
questions aux formateurs
Je suis en train de réaliser un bilan de copétence d'après la personne qui me suit le métier de formateur me conviendrait bien. Cette semaine je dois aller me renseigner à l'afpa pour connaitre tout sur le métier et la formation qu'ils proposent. Je souhaiterai néammonis connaître votre expérience, le domaine dans lequel vous exercez, le public que vous formez etc.... Car malgré tout ce que j'ai pu trouver cela reste encore quelques peu confu dans mon esprit. Autre chose: je lis partout qu'il faut au moins une année de pratique avec un public adulte pour rentrer en formation, chose que je n'ai pas, d'apres vous est ce normal d'envisagez cette voie? Merci bcp de vos réponses et bonne journée 

Re: questions aux formateurs
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi. C'est plutôt effrayant de se retrouver dans cette situation mais je suis très motivée. J'ai hélas peur que mon inexpérience ne passe pas pour entrer en formation!
Si tu peux me faire passer les informations que tu auras pu recueillir, ce serait très gentil.
Merci de me répondre.
Si tu peux me faire passer les informations que tu auras pu recueillir, ce serait très gentil.
Merci de me répondre.
tu veux savoir quoi exactement? tu as fait un bca? Alors là j'ai regardé sur le site de l'afpa et j'ai téléphoné... à suivre parceque ça ne m'a pas bcp aidé...Demain j'ai encore rdv dans le cadre de mon BCA je t'en dirai peut etre un peu plus. Tu te diriges dans quoi comme formation? et tu as as quoi comme parcours? à bientot
salut,
s'il vous faut des réponses, je suis dispo!!
dites vous bien que l'afpa est hors norme par rapport au monde de la formation. même si l'afpa reste sans doute la référence, mais sa structure nationale et son fonctionement ne sont pas représentatifs du monde de la formation, a savoir les organismes associatifs et/ou privés.
concernant la formation FPA, elle est purement géniale, je l'ai faites à poitiers avec l'un des meilleurs formateurs de formateurs. pour ce qui est de l'netrée en formation je n'avais pas d'expérience en face à face pédagogique mais beauoup en entreprise. un peu de bagout et une solide enquête métier à fait le reste. si tu est en poitou charentes contacte moi et je te tuyauterais sur les organismes du coin
amicalement
philippe
s'il vous faut des réponses, je suis dispo!!
dites vous bien que l'afpa est hors norme par rapport au monde de la formation. même si l'afpa reste sans doute la référence, mais sa structure nationale et son fonctionement ne sont pas représentatifs du monde de la formation, a savoir les organismes associatifs et/ou privés.
concernant la formation FPA, elle est purement géniale, je l'ai faites à poitiers avec l'un des meilleurs formateurs de formateurs. pour ce qui est de l'netrée en formation je n'avais pas d'expérience en face à face pédagogique mais beauoup en entreprise. un peu de bagout et une solide enquête métier à fait le reste. si tu est en poitou charentes contacte moi et je te tuyauterais sur les organismes du coin
amicalement
philippe
Bonjour Lise
Le premier conseil que je pourrai te donner en tant que responsable de formation c'est tout d'abord de rencontrer des formateurs professionnels dans le cadre d'enquête métiers et ensuite de te présenter à l'info col de l'AFPA, tu peux préârer cette enquête avec ton conseiller en bilan de compétences et tu as mon émail si tu souhaites faire ton enquête chez nous
voici mes coordonnées
khédy roumane
0144498960
Le premier conseil que je pourrai te donner en tant que responsable de formation c'est tout d'abord de rencontrer des formateurs professionnels dans le cadre d'enquête métiers et ensuite de te présenter à l'info col de l'AFPA, tu peux préârer cette enquête avec ton conseiller en bilan de compétences et tu as mon émail si tu souhaites faire ton enquête chez nous
voici mes coordonnées
khédy roumane
0144498960
Merci de vos réponses ... J'ai effectivement fait mon enquête sur le terrain (ça a été dur les formateur n'ont pas bcp de temps...) J'ai fait mes fiches métiers etc... Et là je me suis rendu à l'afpa qui ne veut pas du tout entendre parler de moi hors de question car ma seule expérience est de 5 ans avec des ados difficiles!!!! Ils m'ont tout de même conseillé de chercher d'autres organismes de formation qui pouvait ne pas demander cette expérience. Bref aujourd'hui j'ai passé la journée en observation; j'ai accompagné une formatrice sur ses scéances, c'était super je me sens carrément de faire cela... Alors maintenant faut que je trouve l'organisme et ça, ça va être un peu plus dur;)
Bonjour, moi auussi je termine mon bilan de compétence, il me reste juste 1 rdv, j'aimerai réaliser une enquete métier mais je ne sais pas comment le préparer au niveau de mes questions et je n'ai malheureusement plus le temps de le preparer avec ma conseillère puisque nous devons préparer d'autre chose pour le dernier rdv si vous pouviez m'aider se serait très gentil merci d'avance et bonne journée à tous.
tu réalise une enquete métier sur le métier de formateur? C'est étrange moi j'ai fait cela dans les premieres fois ... Après je sais plus trop quoi à ça peut servir... Bref moi je me suis pas mal rencardé sur internet par maiou sur ce site et puis je suis allez dans les missions locales, dans les espaces formation emploi etc... pour interroger les formateurs et les conseillers en insertion. voilà si je peux un peu plus t'aider n'hésite pas... Bon courage
:hapfac: bonjour en octobre 2008 je vais intégrée le centre d'éducation permanent de la faculte de paris 10 nanterre dans le cadre d'un fongecif pour une formation de formateur. je voudrais ensuite être formatrice en relation client, es ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les etablissements qui recrutent. merci d'avance
fred
fred