bonsoir,
tout d'abord bonne année à toutes et à tous.
je suis actuellement auditrice au cnam en cours du soir où je prépare la licence : analyste du travail et de la société, mention psychologie du travail parcours formation des adultes.
je suis en fin de congé parental et demain je vais m'inscrire comme demandeur d'emploi aux assedics pour relancer ma carrière professionnelle, et je souhaiterai savoir si certains ou certaines d'entre vous, on pû dans le cadre de l'aide au retour à l'emploi, être rémunéré pendant leur licence.
comme je n'aurai pas de droits ouverts aux assedics car j'ai principalement travailler pour des cdd dans la fonction publique, je suis un peu perdu dans mes possibilités ? faire en plus une licence professionnelle ? un contrat de professionnalisation ?
avis aux formateurs/trices) : où avez-vous fait votre stage pratique pour votre licence (formation des adultes) ? plutôt en centre de formation ou en entreprise au niveau de la DRH ?
je remercie vivement tout ceux et toutes celles qui me répondront.
nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peut-on être rémunéré par les assedics pour une licence ?
Re: peut-on être rémunéré par les assedics pour une licence ?
il n'y a personne pour me répondre ?
Re: peut-on être rémunéré par les assedics pour une licence ?
Pourquoi pas de droit aux assédic?
TEs droits st ouverts à partir de 6mois ou d'un an de travail (je ne sais plus trop).
Et cela peu importe la nature de tes contrats;
Renseigne toi directement auprès d'eux.
Ils t'alloueront des allocs correspondants au calcul de tes revenus ds la mesure ou tu rempliras ton contrat avec eux(recherche active de travail etc...)
Par contre il est possible d'allier formation (licence) et emploi (c'est ce que je fais).
TEs droits st ouverts à partir de 6mois ou d'un an de travail (je ne sais plus trop).
Et cela peu importe la nature de tes contrats;
Renseigne toi directement auprès d'eux.
Ils t'alloueront des allocs correspondants au calcul de tes revenus ds la mesure ou tu rempliras ton contrat avec eux(recherche active de travail etc...)
Par contre il est possible d'allier formation (licence) et emploi (c'est ce que je fais).