Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simone

Re: Formateur en Greta (Lili/Cedric)

Message non lu par simone » 06 févr. 2007 08:58

Aie aie aie! Travailler pour le GRETA!

Heureusement je cherche à remplacer la plupart de mes heures Greta ailleurs. C'est ne pas une vie.

Alors que je vois les secrétaires et commerciales prennent quelques jours de congé "ski" cette semaine je vois mon salaire réduit (pas de cours cette semaine).

C'est scandaleux. Ça fait maintenant 7 ans je vie comme ça.

Et les vacataires, pourquoi nous, nous avons pas le droit d'une maison? Un prêt immobilier? Un crédit pour une voiture? Les enfants sans être scotché sur SMIC des années? Je ne suis pas marié, je suis toute seule…

J'avais un virus la semaine dernière, j'ai raté 3 jours de travail, qui m'a coûté environ 350 euros.

Qui d'autre en France accepteront de "payer" 350 euros pour le droit d'être malade???

Ou sont les syndicats?

L’an dernier, un responsable syndicale m'a dit au téléphone que cela était bien triste, scandaleux etc. etc., mais pas de solutions concrètes.

J'ai appelé le rectorat juste pour savoir combien je devrais gagner, l’heure, et PERSONNE m'a répondu, car les GRETA auto-dirigent.

Désolé d’être tellement négatif, mais honnêtement, si nous les formateurs était moins accommodant et plus exigeant peut être on aura d’autres conditions….Il faut se mettre en colère.

Nous sommes traités comme les immigrés je vois dans les champs ici, les ramasseurs de salades, par pièce, par jour...

Laurent

conseiller de la formation continue

Message non lu par Laurent » 15 févr. 2007 16:43

Bonjour à tous :)

Le concours pour devenir conseiller de la formation continue est arrivé !

Très bien...

Mais combien gagne un CFC ???

J'ai trouvé aucune info là dessus...

Merci.

Mélanie

Re: Formateur en Greta

Message non lu par Mélanie » 17 févr. 2007 16:33

Bjr, je m'apelle Mélanie j'ai 25ans est je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier et j'aimerai devenir formatrice au sein d'un GRETA afin d'y former des personnes désirant passer un concours de secrétaire médicale, j'aimerai dons avoir des infos sur le diplome à obtenir, vers quel organisme me tourner, les démarches et si la formation peut se faire par correspondance???
en vous remerciant par avance. :bye: :bye:

gene

Message non lu par gene » 20 févr. 2007 21:25

:hein?:
Nous venons d'apprendre que notre Greta allait passer aux Assedic au lieu du FAM.

En Connaissez vous les conséquences pour tout le personnel ?

nath

Message non lu par nath » 21 févr. 2007 08:16

connectez vous au sgen-cfdt greta, les syndicats traitent le sujet actuellement
nath

melanie

Message non lu par melanie » 21 févr. 2007 11:04

bonjour
moi je viens de commencer au greta avec 1440 euros brut par mois . c'est pas beaucoup... en plus je suis à 50%.

de quelle academie depends-tu?

merci

melanie

Message non lu par melanie » 21 févr. 2007 11:12

bonjour

je viens d'etre prise en contractuel au greta flandre-lys. ils m'ont dit qu'un temps plein correspond à 1760h par an.
je ne comprends pas, en plus je suis à 50% et je devrais faire 880 h/an pour 580 euros/mois. je suis degoutée. je ne sais pas comment contester mon salaire car j'ai une maitrise et 3 ans d'experience.
que me conseilles tu?

merci

nahtalie

Message non lu par nahtalie » 21 févr. 2007 20:54

non tu ne drai pas être à ce niveau. A toi de négocier ton salaire. c'est ce que j'ai fait
Il y a une grille à respecter...et fonction de l'expérience et du niveau d'étude.
Bon courage
Nathalie

grrr

Message non lu par grrr » 21 févr. 2007 21:33

Comment discuter du salaire surtout quand on vient d'être contractualisée?est-ce qu'on a vraiment le choix?peut-on exiger qu'ils prennent en compte l'experience professionnelle?
dans le privé je n'hésiterais pas mais là où s'est inadmissible c'est qu'il s'agit de l'E.D;c'est invraisemblable!

mélanie

Message non lu par mélanie » 22 févr. 2007 15:31

bonjour cedric

je vois que tu t'y connais beaucoup en remu. moi ils m'ont proposé un mi-temps (donc 880h/an ) pour 580 euros /mois. est-ce normal??? moi ça me desespère.
j'aimerais savoir combien d'heures fait un 50% . ils m'ont dit qu'un contractuel enseignant du niveau 5 doit faire 1760h /an pour 1440euros brut /mois. comment demander plus.
j'ai une maitrise et 3 ans d'anciennete hors educ nationale.

merci de m'eclairer au plus vite.

Répondre