Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDI Intermittent

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

CDI Intermittent

Message non lu par Stéphanie » 03 oct. 2006 09:53

Bonjour, un centre de formation me propose un CDI Intermittent pour 266 heures. Est-ce que quelqu'un en connaît les avantages et les inconvénients?
Depuis peu, j'ai entamé un bilan de compétences afin d'y voir plus clair. Je pense vivement entreprendre moi-même une formation car j'en ai assez de passer de CDD en CDD depuis 4 ans (toujours dans le même centre). J'ai de nouveau rdv avec le second centre demain afin d'en discuter. D'un côté, le poste m'intéresse afin de compléter mes heures et d'un autre côté, je ne veux pas être pieds et poings liés si j'entame ma formation.
Merci de m'aider à y voir plus clair!!!!

bernard

Re: CDI Intermittent

Message non lu par bernard » 18 oct. 2006 23:46

Bonjour, dur d'expliquer les avantages...mieux qu'un cdd car c'est un vrai cdi!il permet peut être d'être indemnisé au niveau du chomage pendant les périodes creuses car il y a arrêt involontaire du travail.Dans quel type de centre te propose t on ce contrat et à quel poste ?le truc qui m'inquiète dans mon cas (voir conv collective ci dessous )c'est le terme dispensant un enseignement linguistique !un formateur qui donne des cours d'immobilier à des BTS dans un centre ou l'on enseigne l'anglais peut-il y prétendre ? Peux tu me renseigner ?
cordialement

ci-dessous extrait conv coll

Contrat de travail à durée indéterminée intermittent
Article 6
(Modifié par avenant du 11 octobre 1993, non étendu)
Contrat de travail à durée indéterminée intermittent
Dans les organismes ou parties d’organisme de formation dispensant un enseignement linguistique, et afin de tenir compte, pour certains emplois de formateurs D et E, de l’alternance de périodes travaillées et de périodes non travaillées, il sera possible de proposer des contrats à durée indéterminée relevant de l’article L. 212-4-8 du code du travail dans les conditions déterminées par le présent article.

EL IDRISSI

Message non lu par EL IDRISSI » 30 oct. 2006 15:23

Bonjour

Je cherche aussi à avoir plus d'info sur ce type de contrat. Je ne suis pas enseignant ou formateur mais je travaille en indépendant dans les télécommunications et je passe par une société de portage salarial. Je cherche à savoir les avantages et les inconvénients d'un CDI intermittent. Peut on avoir les ASSEDICs dans les périodes creuses et peut on avoir facilement un crédit puisque c'est un CDI.

Merci par avance.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 01 nov. 2006 16:00

Bonjour,
Désolée mais je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. En effet, j'ai accepté de signer le CDI intermittent. Auparavant, j'ai demandé à un conseiller Assedics si ce type de contrat suspendait les indemnités; apparemment ce n'est pas le cas, j'ai bien entendu précisé le volume horaire que l'on me proposait (env. 300 heures). Je travaille donc dans un second centre de formation type CFA (AFT IFTIM) où je dispense des cours d'histoire géo. Je continue toujours mon travail dans l'autre centre où je suis en CDD depuis presque 4 ans maintenant.
En gros, le CDI Intermittent est l'équivalent d'un CDI à temps partiel. Mais encore une fois en ce qui concerne les droits Assedics, le mieux est de prendre contact avec leurs services.
En ce qui concerne l'accès à un prêt bancaire, j'avoue que je ne sais....
Enfin, pour répondre à Bernard, je pense que le fait que vous dispensiez des cours d'immobilier dans un centre linguistique ne pose pas de pb en soi, sinon, ils ne vous aurez sûrement pas proposé ce type de contrat...
Voilà, si d'autres personnes pouvaient confirmer ou infirmer ces infos, ce serait très sympa.
Merci par avance

K.A

Message non lu par K.A » 30 nov. 2006 21:53

Bonjour je suis prof de langue 20h par semaine dans une école
privée. Je suis en train de discuter le contrat.
Que vaut-il mieux pour bénéficier de la meilleure allocation ASSEDIC: CDI intermittant, CDD ou contrat de mission?
(Je n'ai pas de travail pendant l'été et pendant les vacances scolaires.)
Merci de votre eclairage.

Christophe

Message non lu par Christophe » 25 janv. 2007 23:05

L'obtention d'un pret banquaire ne dépend absolument pas du contrat de travail. Certaines banques l'exige mais ce nest pas légal, cest une pratique, un usage. Seules les conditions de ressources sont prises en compte (3 derniers buletins de salaires ou autres ressources)

olivier

Message non lu par olivier » 09 mars 2007 00:02

bonsoir a tous!!

alors etant intreimaire depuis 8 ans..
je certifie deja que les credit ne depend pas du contrat.
j'ai obtenu un recemment meme pour l'immobilier.

autre chose, je vais signé un CDI intermittent dans une grosse societe, apres avoir appeler les assedic, il m'on confirmer de bien etre sur de vouloir ce contrat car beaucoup de personne croient qu'il vont avoir droit au chommage lors lors des periodes sans emploi,
hors on n'y a pas droit....
du moment que c'est un cdi, nous ne sommes plus demandeur d'emploi et de ce fait nous ne percevont plus les indemnités des assedic (tres important a savoir avant de signé ce type de contrat)

pour ma part, je le signe car c'est un contrat cdi de 6 mois et les autre s6 mois et bien je fait de l'interim, mais ca va etre dur, mais bon...

rien est facile,
voila tout ce que je sais a propos de ce contrat..

cordialement

**

Message non lu par ** » 09 mars 2007 10:51

Bonjour, moi aussi je suis sur le point de passer par une société de portage qui me propose un CDI intermittent, je suis architecte d'intérieur, est-ce que ça se passe bien pour vous depuis votre dernier message déposé sur ce forum? et est-ce que vous me conseilleriez ce type de contrat?
**

olivier

Message non lu par olivier » 09 mars 2007 16:38

bonjour ferid

non, moi je prefere rien te conseiller car c'est assez personel, chacun peut y trouver son compte comme d'autre pas...
voila, sache avant tout que si tu signe les assedics c'est terminé.
les avantages sont:
tu as deja un pied dans la societé
tu passe prioritaire lors d'une eventuel embauche au sein de ta societé
tu as les meme droit qu'un ouvrier titulaire a temps plein mais en fonction de ton cdi
pour moi c'est 6 mois donc les memes avantages mais de moitié.
voila.

olivier

Nalou

Message non lu par Nalou » 30 mars 2007 13:56

Ne s'ouscrtit surtout pas ce type de contrat cdi intemittent.
Quand tu travail pas, les assédic te complétent pas ton salaire, car il te réponde que tu ai en contrat de travail indéterminé. Il sen on rien à faire que tu soit en contrat intermittent.
C'est de l'arnarque pur et simple.
Et moi, dans mon cdi intermittent, on me marque que j'ai même pas droit au conger payer. C'est du n'importe quoi.
Surtout n'accepete pas. Nathalie

Répondre