Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur en Greta

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magbret

Re: Formateur en Greta

Message non lu par magbret » 23 juil. 2007 17:47

bonjour Cédric,

je vous remercie beaucoups de votre réponse .

bien cordialement,

magaly

Cédric

Message non lu par Cédric » 26 juil. 2007 12:04

Nanou, il faut un BAC+3 validé ou un BAC+2 validé avec expérience professionnelle pour espérer obtenir une dérogation de la part de la DAFCO.

Postulez néanmoins pour accomplir des vacations...

Magaly, il n'y a pas de quoi ;-)

Bon courage à tous.

mfab

Message non lu par mfab » 27 juil. 2007 10:50

Bonjour,
merci Cédric pour tes réponses.
Je me rends de plus en plus compte queles saaires sont le véritable problème en Gréta: nous sommes liés, comme les fonctionnaires à une grille indiciaire, mais les Pdg font ce qu'ils veulent puisque, comme dans le privé nous sommes en CDD (renouvelés, c'est donc encore pire...) et nous ne pouvons pas réellement revendiquer nos droits.
On m'a bien fait comprendre que si je n'était pas d'accord avec le fait que les heures de FàF n'étaient pas rémunérées à 100%, je partais en décembre...
Nous n'avons aucune sécurité...
Cepedant, il faut avouer que le travail est passionnant, c'est pourquoi je vais désormais aller faire mes courses chez Leader price et me contenter de mon faible salaire.
Cordialement à tous
mfab

Christian

Message non lu par Christian » 28 juil. 2007 21:30

Salut à tous. J'aimerais savoir comment postuler en tant qu'enseignant à un Greta. Faudrat-il postuler directement auprès des gretas ou auprès des rectorats dont ils dépendent? En plus j'aimerais avoir une idée concernant la rumération avec un dipôme bac+5. Je suis titulaire d'une licence FLE, d'un DEA en études euroasiatiques et d'un Master2 en traduction et gestion de l'information. Merci d'avance.

Christian

Message non lu par Christian » 29 juil. 2007 13:04

Salut à tous. J'aimerais savoir comment postuler en tant qu'enseignant à un Greta. Faudrat-il postuler directement auprès des gretas ou auprès
des rectorats dont ils dépendent? En plus j'aimerais avoir une idée
concernant la rumération avec un dipôme bac+5. Je suis titulaire d'une
licence FLE, d'un DEA en études euroasiatiques et d'un Master2 en
traduction et gestion de l'information. Merci d'avance.

Cédric

Message non lu par Cédric » 14 août 2007 01:13

mfab, vous avez effectivement le doigt où ça fait mal...
Dans les GR.ETA, point de sécurité de l'emploi, même si l'on obtient un CDI avec l'ancienneté (rien ne nous protège contre les baisses de quotités) et salaires dépendant d'une grille et "d'arrangements" tolérés voires imposés par les gr.eta et les dafco !

Il est intolérable que les heures de FàF ne soient pas rémunérées comme il se doit ! Et encore moins que la direction fasse du chantage au non renouvellement de contrat !! Je m'emploie aussi à dénoncer tout celà en plus haut lieu.

Il existe des lois et elles doivent être respectées. Le problème est que nous avons besoin de travailler, qu'ils le savent et qu'ils en profitent ; d'autant plus lorsque les formateurs sont passionnés par leur travail !

Christiant, j'ai donné dans le forum ces indications : postulez directement auprès des gr.eta.
Concernant les rémus, tout dépend de votre ancienneté en tant que formateur et/ou enseignant.

Bonne continuation et courage à tous !

Tif

Re: Formateur en Greta + CFc

Message non lu par Tif » 21 août 2007 22:41

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le forum, j'ai pu parcourir tous les échanges depuis 2005. Bcp d'infos et c'est très parlant - je suis moi-même formatrice dans un centre pour travailleurs handicapés.

Je m'intéresse au le poste de Conseiller en formation continue proposé par les Gréta.

Quelqu'un aurait-il des infos sur le contenu du poste, les conditions de recrutement ainsi que la rémunération?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir et courage à tous et toutes.

Tif.

Cédric

Message non lu par Cédric » 22 août 2007 10:33

Tif, bonjour.

Les postes de CFC s'adressent à des agents de catégorie A en poste ou des contractuels gr.eta titulaires d'un BAC+3 validé ou des maîtres auxillaires avec expérience.
Vous êtes fonctionnaire ou contractuelle de l'EN, titularisée (ou entrez pleinement dans vos fonctions) après les épreuves (écrites et orales), ainsi qu'une année de probation pendant laquelle il se forme en alternance (et il est rémunéré).

Succintement, voici ses principales missions :

- Son poste est essentiellement commercial,
- Chargé de promouvoir le gr.eta,
- Diriger une équipe, un service,
- Développer l'activité auprès des entreprises, des collectivités locales et territoriales,
- Monter des formations,
- Elaborer des projets innovants,
- Négocier avec les financeurs, les clients,
- Analyser les besoins en formation en fonction du contexte socio-économique de sa région.

COncernant la rému, elle est variable puisque dépendant directement du grade, de l'échelon et de l'ancienneté dans cet échelon avant son entrée en fonction. Il est en catégorie A bien sûr. Vous avez quelques exemples de rémus dans ce forum pour les agents cat.A.
Il perçoit en plus une indemnité exlusive indépendante de son traitement (500 à 600 € par mois).

Bon courage à tous et à toutes.

Tif

Message non lu par Tif » 22 août 2007 17:49

Bonjour Cédric,

Merci pour ta réponse. Mais au vu de ce que tu m'indiques, c'est cuit pour moi. Je ne suis pas fonctionnaire, même si je suis en CDI sur un établissement financé par la DASS!

J'ai une expérience d'une quinzaine d'années dans le domaine commercial (recherche de clientèle, nouveaux partenaires pour des formations en alternance) et cinq ans dans la formation.

Je vais rediriger mes recherches vers autre chose. Merci encore pour les infos transmises et à bientôt!

Philippe

Message non lu par Philippe » 31 août 2007 11:56

Bonjour Cédric,

Bravo pour vos réponses précises et votre disponibilité sur ce forum !

Une petite question :
On me propose un poste de coordonnateur/formateur informatique à temps plein payé 1500 euros bruts.

J'ai une expérience professionnelle en tant qu'analyste programmeur, chef de projets de 10 ans + 5 ans à l'ENAC en tant que concepteur de didacticiels pour la formation des ingénieurs de la navigation aérienne. J'ai un BTS informatique et un niveau universitaire Bac+3 (diplôme non obtenu)

A quelle rémunération puis-je prétendre ?
Quelle est la part de la rémunération concernant l'expérience professionnelle ?

Merci à vous,

Philippe

Répondre