Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en droit

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien

formateur en droit

Message non lu par Sébastien » 16 sept. 2007 22:05

Bonjour,

je ne connais pas trop le domaine de la formation et je souhaiterais avoir quelques informations à ce sujet.

En bref, je suis titulaire d'un DEA Droit et Justice (mélange de théories juridiques et d'histoire du droit), j'ai fait une thèse en droit privé durant 4 ans inachevée (et que je ne terminerais pas).

Durant cette thèse, j'ai enseigné durant 4 années en tant que chargé de travaux dirigés. J'ai ensuite fait quelques mois de bénévolat dans une association de consommateur, j'ai été 4 mois journaliste dans un journal local et depuis un mois je suis juriste en droit des marchés publics dans une société d'économie mixte.

Voila pour un rapide panorama de mon parcours universitaire et professionnel.

J'aime l'enseignement, la transmission du savoir et du savoir-faire et j'aimerais fortement me lancer dans la formation professionnelle, mon emploi actuel ne me satisfaisant pas (d'autant que je suis soumis à supporter un patron autoritaire, lunatique qui rabaisse sans cesse ses salariés et que je supporte plus à l'heure qu'il est...).

Je souhaiterais avoir un maximum d'information et tout bon conseil serait le bienvenue car je ne connais pas trop le milieu.
Est ce que j'ai le profil pour pouvoir devenir formateur? Qui pourrait être intéressé par mon profil? Comment m'y prendre? Ou me renseigner et me rapprocher? Etc..

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment hate de pouvoir me sauver des griffes de mon actuel employeur...

Sébastien

Re: formateur en droit

Message non lu par Sébastien » 21 sept. 2007 20:23

Personne pour me répondre SVP????

Guillaume

Re: formateur en droit

Message non lu par Guillaume » 04 oct. 2007 09:11

Bonjour,
Tu pourrais songer à enseigner auprès de tel ou tel conseil régional.
A ce titre, il existe divers organismes ( Demos par exemple) mais tu ne bénéficies pas du statut de salarié et cela demande beaucoup de préparation.

Sébastien

Re: formateur en droit

Message non lu par Sébastien » 04 oct. 2007 12:43

Salut,


là tu m'interesses, peux-tu m'en parler un peu plus? Enseigner auprés de tel ou tel conseil régional c'est-a-dire? Et comment ça on a pas le statut de salarié?

merci!

Répondre