Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: études pour devenir formateur

Message non lu par pierre » 24 avr. 2007 10:30

pour cela, tu prends rendez-vous avec l'afpa, tu leurs explique ta situation. tu vas rencontrer la psychologue de l'afpa, et tu verras bien ce qu'elle te dira...

Le truc c'est que si tu souhaite intégrer un processus de formation pour devenir formatrice en vente, tu vas devoir démissionner de ton job, ou alors réussir a t'arranger avec ton chef d'entreprise pour qu'il te licencie a l'amiable... ou encore négocier un Congé individuel de formation.

Enfin, bref. Tu peux également aller à l'ANPE pour demander à rencontrer un conseiller afin de lui faire part de ton souhait de démarche. Mais attention, il te faut bien réflechir, et obtenir la quasio certitude que tu vas bien intégrer la formation de formateur AVANT que tu ne quitte ton travail... sinon, c'est ....... cuit:)

Bon courage a toi.

Pierre

mm

Message non lu par mm » 10 mai 2007 10:52

merci de me dire précisément ta démarche car moi aussi je suis dans lhôtellerie actuellement t souhaiterais devenir formatrice

merci pour to aide

isa

Message non lu par isa » 21 mai 2007 10:23

Bonjour Bénédicte,
En septembre prochain j'entame un cursus à la fac de Bordeaux (licence pro CEFI).Pourrais-tu me donner des renseignement sur ton année de licence ?
Merci bcp !

dorothee

Message non lu par dorothee » 13 juil. 2007 18:33

bonjour je suis en projet de me mettre a mon compte pour devenir formatrice en langues etrangeres, pour cela bien qu'ayant la qualification au niveau des langues, je sais que dois faire une formation de formatrice, si vous avez des conseils, merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui se lancent un nouveau defi de carriere!

mag

Message non lu par mag » 23 août 2007 15:37

bonjour, je suis actuellemet entraine de réaliser accompagnement projet pour devenir formatrice de vente je voudrais savoir quel est le meilleur centre de formation.

myriam

Message non lu par myriam » 23 sept. 2007 00:25

Bonjour

Titulaire d'un BTS Force de Vente et n'ayant pas enormement d'experiences j'aurai voulu connaitre les modalites pour devenir formatrice en Vente ou se renseigner ainsi que ou postuler.
Merci d'avance j ai besoin de vous :)

charlie

Message non lu par charlie » 04 oct. 2007 20:22

juste pour info, il existe des M2 en metiers de la formation à l'université de rouen, accessible sur dossier même sans expérience profesionnelles significatives...

aud

Message non lu par aud » 11 oct. 2007 21:23

j'ai 20 ans et un bts esf. Je fai actuellement une licence science de l'éducation option formation des adultes. Je souhaiterais devenir formatrice pour adulte j'aimerais qu'on me conseil sur ce qu'il faut que je fasse. Quel formation faire?

De plus n'ayant pas d'expérience, je ne sais pas dans quelle branche partir pour avoir une expérience intérréssante pour partir dans la formation des adultes?

merci bcp de me repondre afin de m'éclairer

françois

Message non lu par françois » 20 oct. 2007 00:45

bonjour a tous,

je voudrais savoir si la formation de formateur pour adulte de l afpa est bien cotée en terme de débouchés porfessionnelles.. meci par avance

pascale

Message non lu par pascale » 21 nov. 2007 19:05

je n'ai pas le bac, mais j'ai donné beaucoup le soutien scolaire, aide au devoir et des cours psarticuliers aux adules en technique de recherche d'emploi, remise à niveau en formation générale et aides aux devoirs aux enfants en primaire, je souhaiterais devenir formatrice j'ai le niveau bac, et j'habite à paris. merci de me conseiller j'ai besoin de votre aide

Répondre