Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS souhaitant passer le CAPET STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Re: AS souhaitant passer le CAPET STMS

Message non lu par flo » 17 oct. 2007 08:21

je recherche qqn sur l'aggl grenoloise pour préparer ensemble le capet.
J'ai raté mes oraux l'an dernier.

Mail pop_flo1@yahoo.fr

corinne

Message non lu par corinne » 20 oct. 2007 08:06

je prepare ce concours toute seule car le cned ne le propose plus hélas.
Je me suis procuré le programme et j'ai acheté quelques bouquins (politiques sociales etc) afin de travailler la legislation.

Anne

Message non lu par Anne » 02 nov. 2007 22:02

Salut les filles,

Me revoilà après une absence prolongée ... suis désolée, n'ai pas pu faire autrement ...

alors après réflexion, je me suis inscrite au caplp stms; j'ai peut être fait une c... ; même si je passe le cap de l'écrit, je risque de ne pas assurer aux oraux; tan pis on verra bien;
J'aje bosse toute seule, suis pas assez riche pour prendre une dispo et le préparer avec l'IUFM;

Anne

Message non lu par Anne » 03 nov. 2007 15:06

Re salut les filles,
mauvaise manip hier soir et panne d'adsl ... alors revoilà;
je bosse donc les sciences seules, j'ai choisi le plp parce que cela m'intéresse bien sûr mais aussi j'ai envie de passer à autre chose;
bon courage à vous je reste à votre dispo
Anne

corinne

Message non lu par corinne » 10 nov. 2007 08:54

salut anne ,
je suis nulle en sciences du coup le plp me parait difficle..par contre saviez vous que si nous reussissons nous serons obligées d'aller en iufm pour une année et que seuls trois preparent les STMS en France?

Anne

Message non lu par Anne » 01 déc. 2007 20:59

Salut Corinne,

Je te prie de m'excuser, une fois de plus, pour ma réponse tardive ... je ne me connecte que très rarement sur le net ...
donc, je vais tâcher de répondre à ta question, il me semble que l'Iufm te prépare au concours; si tu le réussis, (faut savoir qu'il faut passer le cap des oraux), tu enseigneras en qualité de stagiaire (pour 1000 euros mensuels) ... durant un an, avant ta titularisation; ceci dit, tout cela est à vérifier;

j'ai reçu ma notification d'inscription; c'est un concours que j'ai déjà présenté (en 2001), je l'avais trouvé relativement difficile quoique très proche du bts esf et dcesf; donc je retente et essaie cette fois ci, de réviser un peu, j'ai repris mes cours de bio (en fait, j'adore la bio !) on verra bien;
je te dis bon courage pour la suite
anne

corinne

Message non lu par corinne » 12 déc. 2007 13:16

salut Anne
merci pour ta réponse,il me semblait avoir lu que l'étape IUFM était obligatoire mais ce que tu me dis me rassure.
avais tu réussi l'écrit en 2001?
J'appréhende un peu et je patauge pour la prépa le programme du capet était tres vaste..
Bon courage à toi aussi

Anne

Message non lu par Anne » 23 déc. 2007 22:26

Bonsoir Corinne,
En 2001, j'ai raté l'écrit avec une moyenne générale de 9/20.
Je ne me fais pas trop d'illusions cette année, même si c'est l'oral que je crains le plus; au plp c'est une épreuve d'animation, je suis manuelle mais tout de même ... je n'ai pas une formation d'animatrice; (il y a d'anciens sujets sur le site rnrsms)
Je révise les sciences, quand j'en ai le temps ...
Pour ce qui concerne l'épreuve étude/projet je sens bien un sujet en lien avec les réformes protection de l'enfance/tutelle, ou loi délinquance ... d'ailleurs je vais m'en tenir à ces textes !!! cela suffira bien !!!

A bientôt de te relire
passe de bonnes fêtes
et ... bon bout d'An !!!

Anne

corinne

Message non lu par corinne » 27 déc. 2007 21:47

coucou Anne
tu passes aussi le plp en plus du capet?
Pour l'oral j'appréhende aussi mais bon je serai contente d'avoir réussi l'épreuve d'admissibilité si je m'y retrouve.
je pense aussi comme toi que les trois sujets que tu cites sont probables et j'essaies de me tenir au courant sur ces réformes en lisant les ASH.
Bon courage pour les révisions et bonne fin d'année 2007 .
à bientot et merci pour tes réponses avisées

Anne

Message non lu par Anne » 05 janv. 2008 21:31

Et coucou Corrine,

J'ai dû mal m'exprimer, je présente seulement le caplp, j'ai peut être tord;
je prends mon temps pour ces révisions, pour l'instant j'ai bossé uniquement les sciences;
j'ai consulté la semaine dernière le site de l'académie de créteil, les dates du plp n'étaient pas affichées, ce qui n'est pas le cas du capet je crois;
Il se peut que la réforme du bep retarde les épreuves (le BEP serait en voie de suppression), espérons que la création de la filière st2s (sciences et techniques de la santé et du social) compensera ce manque ...
Je te dis donc à bientôt, sur ce site ou en direct et te souhaite une très belle année 2008 dans ce marvellous world !!!

à bientôt donc et avec grand plaisir !
Anne

Répondre