Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
études pour devenir formateur
Re: études pour devenir formateur
Magasinier cariste et responsable de quai depuis une dizaine d'années,j'aimerai savoir comment devenir formateur .
Je n ai pas le bac(juste le niveau),je voudrais savoir s'il y a un concours à passer ou une formation à suivre.
Merci d'avance pour vos infos.
Je n ai pas le bac(juste le niveau),je voudrais savoir s'il y a un concours à passer ou une formation à suivre.
Merci d'avance pour vos infos.
Pour ma part j'ai voulu devenir formateur il y a 8 ans aprés avoir travaillé sur le terrain en tant qu'ouvrier paysagiste. Pour le ministére de l'agriculture on peut enseigner avec un bac +2, donc j'ai passé un bts paysagiste en 1 an (pas facile )et tout de suite derriere j'ai trouvé un e place de formateur à la rentrée dans une maison familiale. et de fil en aiguille je suis maintenant formateur dans un centre cfppa pour adulte et je vais passer une licence en validation d'acquis pour avoir moins d'heure de cours car avec bac +2 on trime un max car main d'oeuvre pas cher. Mais petit à petit en se fixant des objectif en fonction de là où on en est on grimpe. Tu peux essayer directement dans les centre de formation de carriste par exemple pour te donner une idée des réponses. Car honnetement rien ne vaut une experience solide et cela certains directeur de centre le savent.
Bonne chance
Bonne chance
je suis formateur bureautique et depuis peu insertion professionnel et j aimerais savir si la formation FPA de l afpa valider un niveau bac + 3 sachant que j ai un bts en action co
merci par avance de vos reponses
merci par avance de vos reponses
Bonjour
Travaillant dans la CC66 depuis juillet 1994 à quel niveau de salaire puis-je prétendre si je deviens formateur en IRTS ( convention66)?
Merci pour votre réponse
Dominique
Travaillant dans la CC66 depuis juillet 1994 à quel niveau de salaire puis-je prétendre si je deviens formateur en IRTS ( convention66)?
Merci pour votre réponse
Dominique
Bonjour je souhaiterais avoir un peu + de renseignements sur votre parcours pour devenir formateur, j'aspire moi-même à devenir formateur. Savez-vous comment je pourrais obtenir les cours sans passer par le cursus de l'éducation nationale ?
Actuellement je travaille, j’aimerais passer le Brevet Technique en candidature libre et donc étudier chez moi.
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d’avance.
Actuellement je travaille, j’aimerais passer le Brevet Technique en candidature libre et donc étudier chez moi.
En attendant une réponse de votre part, je vous remercie d’avance.
salut,
Je viens d'avoir une offre on m'a contacté et on me propose : formatrice ETS à IRTS. Super!!! au telephone!!! mais sur place!!!! On me dit que les IRTS n'ont plus d'argents et que les nouveaux formateurs seront vacataires, en fait je reste sur mon IMPRO et je demande à mon directeur une mise à dispo!!!! L'IRTS regle mon employeur, je touche de même salaire, biensur je bose plus!!!! Si je veux enfin on me conseille de me former à l'université DEIS, jusque là normale, je suis OK ....Pour info j'ai 14 ans d'ancienneté!!!! mon salaire reste le même, les responsabilités sont différentes!!!!VIVE la dequalification!!!! Alors, j'ai dit non , mais oui pour le DEIS!!!!!
Je viens d'avoir une offre on m'a contacté et on me propose : formatrice ETS à IRTS. Super!!! au telephone!!! mais sur place!!!! On me dit que les IRTS n'ont plus d'argents et que les nouveaux formateurs seront vacataires, en fait je reste sur mon IMPRO et je demande à mon directeur une mise à dispo!!!! L'IRTS regle mon employeur, je touche de même salaire, biensur je bose plus!!!! Si je veux enfin on me conseille de me former à l'université DEIS, jusque là normale, je suis OK ....Pour info j'ai 14 ans d'ancienneté!!!! mon salaire reste le même, les responsabilités sont différentes!!!!VIVE la dequalification!!!! Alors, j'ai dit non , mais oui pour le DEIS!!!!!
question
j'habite au maroc et j'ai un bac + 2 diplôme secrétariat de direction et 6 ans d'expériences dans ce domaine et 2 ans d'expériences comme formatrice en informatique dans des écoles privés je veux devenir formatrice en france est ce possible? est ce que je peux décrocher un job en france malgré mes faibles expériences j'ai 30 ans merci
Bonjour Florence,
Je suis aussi Auxiliaire de puériculture et je souhaiterais devennir formatrice.
Quel diplome faut t'il avoir et, ou le passer,quelles sont les démarches à efféctuer.Tout comme toi, j'aimerais enseigner dans les LEP.
Ce projet me tiens vraiment à coeur,je te remercie à l'avance pour ta réponse.
Cordialement
chouchou
Je suis aussi Auxiliaire de puériculture et je souhaiterais devennir formatrice.
Quel diplome faut t'il avoir et, ou le passer,quelles sont les démarches à efféctuer.Tout comme toi, j'aimerais enseigner dans les LEP.
Ce projet me tiens vraiment à coeur,je te remercie à l'avance pour ta réponse.
Cordialement
chouchou
bonjour j aimerai savoir si quelqu un pourrait me renseignait! je suis fonctionaire dans la fonction publique avec une anciennete de 15 ans! peu t on la garder en travaillant a l afpa?(ou alors.....demissionner,) ! quelle st les demarches a suivre pour le devenir (lettres de candidatures et cv?)
est ce physique?
suis titulaires de bts ammenagement paysager et 15 ans d experiences!
salaire aleatoire?
je vous remercie d avance!!
est ce physique?
suis titulaires de bts ammenagement paysager et 15 ans d experiences!
salaire aleatoire?
je vous remercie d avance!!
bonjour,
Je suis travailleur social (AS) avec 13 ans d'expérience, et je souhaiterais devenir formatrice en travail social, quel type d'études puis-je reprendre selon vous pour pouvoir postuler, sachant que je travaille depuis 10 ans avec les gens du voyage, que le travail social communautaire m'intéresse, que je suis très favorable aux équipes pluridisciplinaires, que j'ai un début de formation en histoire, et que je suis assez contre la déqualification du métier de formateur. Une licence en ethno peut-elle vraiment ouvrir des portes, ou dois-je m'orienter vers une licence en sciences de l'éducation ?
Je suis travailleur social (AS) avec 13 ans d'expérience, et je souhaiterais devenir formatrice en travail social, quel type d'études puis-je reprendre selon vous pour pouvoir postuler, sachant que je travaille depuis 10 ans avec les gens du voyage, que le travail social communautaire m'intéresse, que je suis très favorable aux équipes pluridisciplinaires, que j'ai un début de formation en histoire, et que je suis assez contre la déqualification du métier de formateur. Une licence en ethno peut-elle vraiment ouvrir des portes, ou dois-je m'orienter vers une licence en sciences de l'éducation ?