Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
farida

Re: travailler en CFA

Message non lu par farida » 07 janv. 2008 13:10

Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce mail car j'ai besoin d'informations afin de passer le concours cfa. Où s'inscrire, quel niveau d'études....

zonzon

Message non lu par zonzon » 07 janv. 2008 14:26

Bonjour,
Je suis titulaire d'une licence en histoire de l'art (Ecole du Louvre ) et d'un master en arts plastiques ( Beaux arts ). J'aimerais savoir si il existe des postes de formateurs en histoire de l'art ou arts plastiques dans les CFA. (Par ex dans les filères métiers d'art ou patisserie...)
Merci.

leprof

Message non lu par leprof » 07 janv. 2008 16:35

Bonjour Zonzon,

Aucun enseignement en histoire de l'art est dispensé sauf en université. Pour les arts plastiques, passez le CAPES Arts plastiques.

leprof

Message non lu par leprof » 07 janv. 2008 16:37

Bonjour Nicolas, j'ai déjà répondu à ce type de questions.

Pas de CDI ou c'est très rare.

Pas de temps complet, surtout du temps partiel (quelques heures en fonction du besoin)

tchoupete

Message non lu par tchoupete » 17 janv. 2008 12:25

bonjour, je souhaiterais savoir quel niveau il faut pour enseigner dans un cfa métiers du sport et de l'animation?

J'ai 10 ans d'expérience en tant que bénévole et 3 ans en tant que professionnelle dans le secteur de l'entraînement sportif. je suis titulaire d'un BEESAG 1er degré et je voudrais savoir si il est vrai que pour former à un diplôme il faut obligatoirement être titulaire d'un niveau supérieur à ce dernier. je m'explique par ce cfa je souhaiterais former des BE 1er degré mais c'est également le niveau de mon diplôme, est-ce possible???

J'espère avoir été clair car même moi je suis un peu perdu...

d'avance merci pour vos réponses et bonne journée

cece

Message non lu par cece » 21 janv. 2008 12:20

bien-sûr que tu peux enseigner l'anglais en cfa,c'est d'ailleurs mon cas et je possède également une licence d'anglais.Je suis sur un remplacement maternité à 35 h/sem, remuneration : 1800 brut

FRANCOISE

Message non lu par FRANCOISE » 25 janv. 2008 13:39

Bonjour,

pour : le prof

J'ai 23 ans, un BTS ESF, j'ai le niveau de CESF et le je le repasse cette année en attendant je voudrai savoir si je peut enseigner VSP + ESF dans un CFA ? Sachant que j'ai fait de l'accompagnement scolaire, coordonner et animer des séances pour des personnes en situation d'illettrisme dans un atelier permanent de lutte contre l'illettrisme ! j'ai également animer des séannces de cuisine dans une association régionale d'accompagnement social territorialisé !
merci d'avance !

NADOU

Message non lu par NADOU » 29 janv. 2008 21:58

Bonjour à tous !
Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 10 ans ; j'ai 1 licence et 1 maîtrise en sces de l'éducation. J'ai le désir d'être formatrice pédagogique et intervenir principalement auprès des futurs auxiliaires de puériculture. Dois-je m'adresser directement aux établissements, ou dois-je passer par le Rectorat même si ces établissements sont des CEFA ? Comme vous le voyez, je suis un peu perdue !!! Merci pour vos réponses NADOU

celine

Message non lu par celine » 30 janv. 2008 10:23

bonjour,
je cherche un peu d'aide. j'ai une licence en sss et un niveau maitrise en sss. j'ai un bac stt communication. je ne sais plus quoi faire de ma vie professionnelle, je suis interessée par pleins de choses, je ne sais plus m'orienter!
j'ai passer 2 fois le crpe en echouant à l'oral... je fais des recherches pour esf, eje, capet stms. je sais qu'il faut retourner en cours pendant 3 ans pour eje mais financierement je ne peux pas. une vae, j'ai travaillé 10 ans en tant qu'animatrice et directrice adjointe pendant les vacs scolaires mais pas d'expérience avec les enfants de 0 à 4 ans!!pour faire cesf je n'ai pas de bts esf, existe-t-il des allégements ou dispenses? est-ce que je peux entrer directement en cesf?? dernierement je me suis renseignée pour le capet stms mais il n'existe pas de formation à distance et les iufm sont dans le sud ( j'habite dans le nord). j'ecris à certaines annonces sur l'anpe et je ne suis jamais prise faute de manque d'expérience. je suis actuellement employée dans un collége comme assistante d'éducation!!
merci beaucoup

Alys

Message non lu par Alys » 30 janv. 2008 18:40

Bonjour Céline,
Actuellement prof en ESF et CESF de formation, je peux te dire que pour accéder au DECESF, tu dois obligatoirement passer par le BTS. Tu peux faire cette formation en lycée, établissement privé, greta...
Je voulais passer le CAPET STMS mais effectivement il n'y a que 3 IUFM (je crois) qui propose la formation. Tu peux aller sur le site: http://ww3.ac-creteil.fr/sms/idf/format ... t/STMS.rtf Sur l'académie de Créteil, il y a pas mal d'infos.
Bon courage.

Répondre