Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations.
Voilà je n'ai pas eu mon diplôme d'éducateur, j'ai été recalé au mémoire.
Je me suis réinscrit à mon école, l'école est l'irfase à Evry, j'ai payé mes frais de scolarité, je n'ai pas pu me déplacer constamment à l'école pour travailler mon mémoire.
EN effet, je travaille en internat aussi bien de jour que de nuit, mon école est dans le 91, j'habite dans le 92.
J'ai rendu mon mémoire aujourd'hui à la directrice car cellle-ci me suit.
Aujourd'hui elle me dit qu'elle ne m'inscrit pas à l'examen car je ne suis pas venu l'a voir cette année, alors que j'ai bien payé mon droit d'inscription.
Beaucoup d'étudiants rendent leur devoir au dernier moment.
Certains étudiants ont même des prolongement.
Tous mes formateurs étaient étonnés que je ne réussisse pas à avoir le diplôme, j'ai toujours était en cours, j'ai de très bon rapport de stage.
Ce qui m'étonne c'est qu'il encaisse l'argent en disant que je suis inscrits et au dernier moment ils ne veulent plus.
Je me demande si ils ont le droit de faire ça, de quels droits, sachant que j'ai toujours été studieuse.
La directrice m'a complétement rabaissé e, me disant qu'elle ne pouvait pas croire que j'étais éducatrice, de toute façon ce ne l'étonnait pas que l'année dernière je n'ai pas eu mon mémoire car elle trouvait ça littéralement nul, sachant que mon professeur m'a validé l'année dernière, elle ne s'étonne pas que je ne l'ai pas eu.
Alors qu'elle ne me connaît pas, je lui est dis de regarder mon dossier scolaire, les formateurs m'ont toujours trouvé sérieuse.
Pouvez vous m'aider me donner des conseils, je vais pas me réinscrire une 5 éme fois, le diplôme est en 3 ans, je dois repasser une épreuve seulement, je n'ai pas attendre de le repasser l'année prochaine.
Pourquoi tout ceci, pouvez vous me donner des conseils.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information sur diplôme
Re: information sur diplôme
Tu peux peut-être essayer de contacter la DRASS de ta région d'examen (le service formations sociales qui organise entre autres les épreuves des DEASS et DEES). Je ne suis pas certaine que tu puisses passer outre ton centre de formation pour cette session mais il existe peut-être une formule "candidat libre"? La DRASS pourra te renseigner. Bon courage.