Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective mfr ?

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavéro

Re: convention collective mfr ?

Message non lu par lavéro » 23 juil. 2008 15:40

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai décroché un poste de formatrice en MFR, la directrice me proposait avec un BAC+3, un salaire d'un peu plus de 1700 euros. Mais après avoir préparé tous les cours, elle me propose un salaire de 600 euros mensuelles pdt un an (pour dépanner), ce que j'ai refusé. Mais voilà que deux ans plus tard, elle me propose de revenir pour dispenser 3 matières et me donner la responsabilité de la formation professionnelle. Ma question est, comment cela se passe t-il en terme de rémunération ? A comment dois je prétendre aujourd'hui avec un niveau Bac+ 5 ? Please répondez moi vite, je la rencontre dans moins de 48 heures. Merci à tous

Syl20

Message non lu par Syl20 » 23 juil. 2008 16:06

Bonjour,
j'aimerais savoir le salaire net en début de crrière d'un moniteur ayant une licence.J'ai entendu parlé de 1800 euros brut pour une début de carrière...
Merci

Yahn

Message non lu par Yahn » 24 juil. 2008 09:27

Voici la grille de salaire et quelques indications. NB : le point est fixé il me semble en ce moment à 6,63 euros.

Echelon Catégorie I Catégorie II
1 240 270
2 260 290
3 285 315
4 310 335
5 330 355
6 350 375
7 370 395
8 380 405
9 390 415
10 400 425

Quand un formateur est engagé alors qu'il justifie avoir exercé en dehors de l'Institution une activité professionnelle antérieure de nature à lui donner compétence pour ses nouvelles fonctions, ses années d'expérience peuvent être prises en compte dans la limite de dix années ; elles sont alors valorisées sur la base de 5 points par an.
La prise en compte de ces années d'expérience professionnelle ne joue que pour la rémunération, à
l'exclusion de tout autre avantage de la convention collective lié à une condition d'ancienneté.

Yahn

Message non lu par Yahn » 24 juil. 2008 09:29

Catégorie I : titulaires d'un titre ou diplôme de niveau IV ou III admis pour
enseigner.

Catégorie II : titulaires d'un titre ou diplôme de niveau II ou supérieur admis pour enseigner,
titulaires de l’examen professionnel donnant une équivalence de niveau II pour l’enseignement agricole, prévu à l’article R 813-19 du code rural.

Définition des échelons :
Le nombre d'échelons est fixé à 10 :
Echelon 1 : 1ère année de fonction dans l'Institution,
Echelon 2 : obtention de la qualification préparatoire à l’entrée en formation pédagogique,
Le moniteur qui n’aurait pas pu être engagé dans le parcours de
formation pédagogique au cours de sa première année de fonction est
classé à l’échelon 2 dès sa deuxième année de fonction et jusqu’à l’obtention de la qualification préparatoire à l’entrée en formation pédagogique.
Pour le moniteur engagé après le 1er janvier, le passage au 2ème
échelon intervient le 1er septembre de la deuxième année suivant son embauche.
Echelon 3 : possession du certificat de formation pédagogique ; la date d'effet du
3ème échelon est fixée au 1er septembre de l'année civile d'obtention de la qualification pédagogique.

ensuite, le passage d'un échelon à un autre se fair comme dans la fonction publique en fonction de l'ancienneté à l'échelon inférieur.

j'espère avoir répondu à vos questions...

Lavéro

Message non lu par Lavéro » 24 juil. 2008 17:22

Merci beaucoup Yann, cela m'a beaucoup aidé. En espérant que tout se passera bien.A bientôt

pascal

Message non lu par pascal » 29 juil. 2008 13:17

Je n'ai rien à ajouter à ce que tu écris, tu poses les exigences et les limites du travail en MFR.Je serais preneur pour qu'on en discute.
Pascal

georges

Message non lu par georges » 30 juil. 2008 23:23

Pour gagner sa vie correctement, il ne faut pas venir travailler en MFR ... en plus c'est incompatible avec la vie de famille.

MP

Message non lu par MP » 31 juil. 2008 10:16

Ca , c'est sur !

mais heureusement qu'il n'y a pas que ça !

J'avais entendu dire qu'il fallait bosser 10 ans en MFR! après il fallait changer , on saturait !

j'appoche des 10 ans !
J'aime tjs autant ce métier mm si je suis moins payée que vous ne le dîtes et mm si je m'épuise peut être plus facilement!
à bientôt

Longue vie aux MFR

MP

Yahn

Message non lu par Yahn » 01 août 2008 19:55

Tiens, salut Pascal... que fais tu par ici? quoi de neuf depuis la formation péda?

à bientôt,
Yahn

Ramone

Message non lu par Ramone » 07 août 2008 11:26

Bonjour,

je suis animateur surveillant d'internat, et je n'arrive pas à comprendre le texte d'accord relatif au travail de nuit.
Ce qui me dépasse un peu, ce sont ces histoires de droit français et de droit communautaire : lequel est mis en vigueur au niveau du comptage des heures rémunérées ?

Merci

Répondre