bonjour, je viens d'être recrutée pour être formatrice en bts esf dans un ireo et j'aurais besoin de cours ou de livres pour m'aider à préparer mes cours car je commence le 20 aout
les matières que je vais enseigner sont : alimentation pratique et théorique, sthe, un peu couture, méthodologie du travail social et suivi d'ep
je vous remercie par avance car je ne trouve rien à part le référentiel
bonne journée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formateur en bts esf
Re: formateur en bts esf
Bonsoir,
Je suis formatrice en BTS ESF, il n'existe pas de manuels spécifiques à la formation. C'est à toi de rechercher les cours à l'aide du référentiel.
Je peux toutefois t'indiquer quelques livres en alimentation:
- Alimentation pratique, Lavoisier. éditions TEC et DOC. de murielle Murat, Michèle Tissat et Mélanie Limousse
- Alimentation théorique:
* biochimie des aliments. diététique du sujet bien portant. CRDP Aquitaine. biosciences et techniques.
* Aliments et boissons. filières et produits. CRDP Aquitaine. biosciences et techniques.
J'espère t'avoir aider.
AL
Je suis formatrice en BTS ESF, il n'existe pas de manuels spécifiques à la formation. C'est à toi de rechercher les cours à l'aide du référentiel.
Je peux toutefois t'indiquer quelques livres en alimentation:
- Alimentation pratique, Lavoisier. éditions TEC et DOC. de murielle Murat, Michèle Tissat et Mélanie Limousse
- Alimentation théorique:
* biochimie des aliments. diététique du sujet bien portant. CRDP Aquitaine. biosciences et techniques.
* Aliments et boissons. filières et produits. CRDP Aquitaine. biosciences et techniques.
J'espère t'avoir aider.
AL
je suis aussi formateur en bts esf et je commence en septembre.je recherche également des livres pour la matière cadre politique. j'ai beau cherché je n'ai rien trouvé. comment as tu fait ? peux tu m'aider. merci
BONJOUR, je suis cesf et enseignante en BEP CSS. Je souhaiterais enseigner en BTS ESF. Quelles sont démarches? Merci
je souhaiterais enseigner en bts esf j'aimerais donc connaitre les démarches que vous avez effectuées pour enseigner
merci d'avance
merci d'avance
bonsoir, pour ma part j'ai postulé à une offre d'emploi et j'ai été embauché dans un ireo, mais vous pouvez faire des candidatures spontanées auprès de greta ou d'école privé qui font le bts esf
bonne chance
bonne chance
bonjours céline, c quoi un ireo? et quelles etaient les conditions pour postuler? diplome?nombre d'années d'expérience?je suis interessee car j'aimerai etre formatrice (je suis CESF)merci d'avance