Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: travailler en CFA

Message non lu par Emilie » 01 sept. 2008 21:04

Bonjour Monsieur le Prof,
J'ai obtenu un BTS esthétique-cosmétique en 2003, puis je me suis ré-orientée vers un bp préparateur en pharmacie que j'ai obtenu en 2005. J'ai maintenant 3 ans d'expérience professionnelle. J'aimerai savoir si mon expérience professionnelle est suffisante et si mon BTS serai adéquate pour pouvoir enseigner dans un cfa.
Avec tous mes remerciements

BEA

Message non lu par BEA » 02 sept. 2008 11:50

Bonjour,

Je suis vivement intéressée pour enseigner auprès d'un public de jeunes.

Je suis actuellement formatrice auprès de groupes d'adultes, dans des collectivités, pour le compte d'une SSII.

Je possède un DUT Gea que j'ai passé en un an dans le cadre d'un CIF, puis un bac +4 IUP en management et gestion des entreprises que j'ai validé dans le cadre de la formation continue il y a deux ans.

J'ai une expérience auprès des jeunes, car pendant mes congés payés, j'ai travaillé pour le CE d'Air France en tant qu'animatrice.

Je vais appeler le CIO de ma ville pour obtenir les coordonnées des CFA ....et transmettre ma candidature spontanée.

Merci de m'indiquer si cette première démarche est la bonne.

BEA

SD

Message non lu par SD » 12 sept. 2008 19:26

j'ai une licence en biochimie,je suis allée jusqu'à l'examen final de professeur des écoles (échec).Je suis préparatrice en pharmacie depuis 2000, formatrice en CFA de la pharmacie depuis 5 ans en TP puis législation du travail. Je voudrais enseigner à temps plein, quelle matière pourrais-je enseigner dans un CFA ?

STEF

Message non lu par STEF » 17 sept. 2008 09:06

Bonjour,
Je viens de signer un contrat de formateur dans un CFA (CDI) et j'aimerai savoir si j'ai le droit de compléter mes rentrées d'argent en acceptant un travail à temps partiel par ailleurs, ou mieux, si j'ai le droit d'avoir des parts dans une Sté pour pouvoir y avoir une rémunération.
Merci de me renseigner.

Lio

Message non lu par Lio » 17 sept. 2008 12:47

Bonjour,

Je viens de devenir formateur en CFA après 11 ans de prof à l' éduc'nat, et je dois dire qu'il y a bcp d'avantage a enseigner dans un CFA car les apprentis ont choisi leurs cursus et pas forcément ceux de la filière tracditionnelle en initiale.
De plus le relationnel est plus sympatique avec les collègues qui sont d'anciens professionnels et qu'ils connaissent le sujet, ce qui n'est pas réélement le cas au sein du Mamouth , de plus la corporation est moins nombriliste et ne se prennent pas pour le centre du monde. ( à méditer chers professeurs).

LELYASS

Message non lu par LELYASS » 18 sept. 2008 20:02

Bonjour à tous
c'est vraiment intère interessant c forum,je suis prof de math phyique informatique, et j'ai un CDI ministère d'agriculture, or ct année je suis nommé à 300km de chez moi, et voila demain un entretien CFA 300 m de chez moi pour un entretien, et il propose des contrats CDD ou CDI, je vous demande de bien voulor me renseigner sur ces contrats avant de lacher mon CDI (salair, durée.....)

mary

Message non lu par mary » 25 sept. 2008 16:58

Bonjour,

avant tout, je présente toutes mes excuses si cette question a déjà été posée auparavant, mais les demandes et réponses sont vraiment TRES nombreuses.

Je suis actuellement professeur d'EPS certifiée, et dans un collège, mais TZR (avec seulement quelques heures). Je suis également affectée sur un autre établissement (quelques heures aussi, qui ne complètent pas mon service!)
On me propose dans ce lycée- également CFA- de faire quelques heures (6) de vacations.

Quelqu'un saurait il quelle est la rémunération pour ces heures d'enseignement?

Merci d'avance.

clara

Message non lu par clara » 30 sept. 2008 23:55

bonjour a tous ce forum est vraiment tres bien,voici mon cas:j ai 33ans ,un c a p d esthetique /vente et j ai travaillé en parfumerie depuis l age de 16 ans mais voila aujourd hui je me trouve au chomage en plein bilan de competences je souhaiterais savoir quelle formation ou vae faire pour enseigner l esthetique et la vente de produits cosmetique en c f a merci pour vos reponses.

aurel

Message non lu par aurel » 02 oct. 2008 16:47

bonjour!
je suis titulaire du cap fleuriste depuis 7 ans et j'ai encadré deux apprentis pdt 2 ans, j'aimerais savoir s'il est possible d'enseigner ds un CFA en art floral et technologie?
Merci beaucoup pour vos reponses!

caroline

Message non lu par caroline » 10 oct. 2008 11:13

Bonjour

J'ai fais mes études en CFA (BAc pro) j'ai continué sur un BTS en alternance que je 'nai pas eu. J'aimerais enseigner la mécanique et tout ce qui s'y rapporte; Je suis actuellement en poste en tant que technico commerciale dans une société de mécanique ( 3 ans d'embauche + 4 ans d'alternance) je voulais passer un capes technique est ce la bonne solution?

MERCI :crazy2:

Répondre