Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice pour cap petite enfance

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eveb

Re: formatrice pour cap petite enfance

Message non lu par eveb » 06 mars 2008 11:29

bonjour
je suis EJE et directrice depuis 7 ans d'une halte garderie, j'aimerais vraiment faire de la formation d'auxiliaire ou de cap petite enfance mais je ne sais pas par ou commencer, peux tu me rensigner sur le parcour à suivre
merci par avance pour ton aide

micheline

Message non lu par micheline » 11 mars 2008 14:50

Bonjour, je suis EJE depuis 16 ans et j'ai envie d'être formatrice, peux tu m'indiquer les démarches à suivre, merci.

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 22 mai 2008 19:31

Bonjour Fabienne,
Peux-tu me dire pour le cap petite enfance, je dois passer l'épreuve EP2 EP3 et les matières générales.
J'aurai aimé savoir si les sujets d'examens sont tous identiques quelque soit par quel biais on passe le diplôme.(par le biais du gréta ou par le biais des cours par correspondance)
J'attends ta réponse avec impatience.
Je suis convoquée à la fin du mois et début juin.
Merci de me consacrer un peu de ton temps.

DOMY

Message non lu par DOMY » 02 sept. 2008 12:22

Bonjour EVEB,
J'aurais besoin de vos conseils par votre experience en garderie, j'aimerais savoir si cela doit être une vocation, ou bien peut-ont s'adapter à ce métier, je me sens perdu car je doit passer un CAP petite enfance et je ne sais pas si je suis faite pour ça. Auriez-vous la gentillesse de me décrire les fonctions journalière de ce travail.
Merci
DOMY

Mimine49

Message non lu par Mimine49 » 29 sept. 2008 18:09

Bonjour à toutes,

Moi aussi, je voudrais bien devenir formatrice en CAP Petite Enfance (ou correctrice par correspondance) mais comme la plupart, je ne trouve pas comment me renseigné et à qui.
je suis donc tombé par hasard ici,
J'ai un BEP carrière sanitaire et sociale, un CAP petite enfance
Un CAP, un BEP et un BAC pro industrielle matériaux souples.
J'ai travaillé à ***** et actuellement je travail à mi-temps en halte garderie.
Merci par avance de vos renseignements qui serrons les bien venus.
Mimine49

ARRASSE Marie

Message non lu par ARRASSE Marie » 01 oct. 2008 12:28

Bonjour je suis éducatrice de jeunes enfant et l'on vient de me proposer un poste de formatrice d'assitantes familiales. J'ai RDV demain avec l'entreprise et je ne connait pas la fourchette de salaires pour ce type de poste. Pourriez vous m'apporter quelques renseignements à ce sujet.

Merci d'avance, cordialement,
Marie Arrasse.

patou

Message non lu par patou » 02 oct. 2008 20:55

Bonjour
Je suis CESF. JE vais prochainement intervenir sur plusieurs modules de formation dans un centre de formation pour adultes dépendant d'un lycée agricole. La convention est donc celle de formateur en établissement agricole. Je serais payé à l'heure 14 euros net. POur chaque heure d'intervention, je serais payé 30 minutes en pluspour la préparation de l'intervention. Donc pour 1h: 14 + 30 minutes: 7 euros.
Parfois tu es payé entre 18 et 25 euros (je crois) sans disctinction du temps de préparation.
Voilà j'espère avoir répondu a votre question.
Cordialement
Pascale

Marie A.

Message non lu par Marie A. » 03 oct. 2008 11:00

Merci pour la rapidité de ta réponse, bonne continuation.

Marie

céline

Message non lu par céline » 08 oct. 2008 20:23

bonsoir, je suis actuellement CESF, peux tu m'indiquer les centres de formations ou je puis postuler !
Merci d'avance

wyna

Message non lu par wyna » 20 oct. 2008 13:43

Salut,
Je vais occuper un emploi de formatrice de CAP petite enfance d'ici peu et j'aimerais avoir quelques références de livres afin de pouvoir réaliser mes cours.

Merci.

Répondre