Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur cap petite enfance et/ou assistantes maternelles réforme 2007

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

formateur cap petite enfance et/ou assistantes maternelles réforme 2007

Message non lu par caro » 12 févr. 2007 20:21

bonsoir,

je cherche à échanger avec des formateurs "enseignants" au cap petite enfance et/ou ass mat sur le secteur cambrai/valenciennes

merci

cat

Re: formateur cap petite enfance et/ou assistantes maternelles réforme 2007

Message non lu par cat » 28 nov. 2007 18:46

Bonsoir,

Apartir de janvier ,je suis formatrice comme toi
pour des ass mat au sein d'un greta. Je recherche des documents sur differents domaines
éveil, nutrition , hygiène et sécurité de l' enfant.
Merci d'avance pour tes conseils.
A+ CAT

ribault

Message non lu par ribault » 02 déc. 2007 09:28

Bonjour
j'aimerai savoir vers qui se tourner pour devenir formateur petite enfance?MERCI

lacollay

Message non lu par lacollay » 31 mai 2008 10:13

je suis auxiliaire de puericulture je voudrai devenir formatrice pour les cap petite enfance ou les assistant maternelle dans un greta donner moi des astuces svp j'ai le niveau bac merci

lisa

Message non lu par lisa » 09 sept. 2008 11:39

Bonjour je travaille dans la petite enfance depuis 3 ans (animation, crèche, alsh, halte accueil périsco)je suis jeune mais passionnée, j'aimerai savoir comment faut-il faire pour devenir formateur pour cap petite enfance ou assistante maternelle?J'ai le bac, le cap, le bafa.Merci pour les conseils.

mimine49350

Message non lu par mimine49350 » 30 sept. 2008 15:23

bonjour,
moi aussi je suis comme lisa et je suis déçue, car personne a répondu.
Est ce que quelqu'un peut répondre moi aussi j'ai un CAP BEP BAC pro industriel matériaux souples (couture) et un BEP carrière sanitaire et sociale et un CAP petite enfance de plus je travaille à mi temps (2 jours) en halte garderie et j'ai un agrément assistante maternelle agréée (que je n'utilise pas cherchant à être formateur en BEP CCS ou CAP petite enfance.
Merci par avance de toutes réponses qui me serrai bien venues.

aline

Message non lu par aline » 15 oct. 2008 14:54

bonjour, je travaille depuis l'année dernière en tant que formattrice vacataire sur le domaine de la pettie enfance.

Oui, vous pouvez devenir formateurs mais en fait c'est réellement un métier de réseau, le plus dur est d'arriver à ouvrir la première porte!

J'ai mis 2 ans pour ma part, dont 6 mois de complet arrêt totalement découragée et au moment de renoncer, la première expérience est arrivée.

Bref, écrivez aux centres de formations (tachez de savoir où les CG font exécuter les formations de leurs assistantes maternelles, pensez aux GRETA , demandez à vos ANPE où elles envoient les gens qui veulent devenir aide à domicile ou employés familiaux etc ....

Personnellement j'ai travaillé 10 ans en recherche pharmaceutique avec un niveau licence et aussi en tant qu'assistante maternelle .

liza

Message non lu par liza » 16 oct. 2008 11:34

bonjour aline !!ah enfin une personne qui écrit je vous remercie!vous êtes formatrice pour quel organisme?avez-vous suivi une formation pour devenir formateur avec l'organisme?(y'a til un niveau à avoir?)
pourriez-vous me raconter votre parcours plus détaillé??
Je vous pose pleins de question mais je suis tellement contente que quelqu'un ait répondu car je ne sais vraiment pas où m'adresser.merci d'avance à bientôt liza

aliem

Message non lu par aliem » 17 oct. 2008 13:24

Je suis formatrice CAP PE depuis 1 an pour le GRETA et j'ai pu accèder à ce poste grâce à mon BTS en Economie Sociale et Familiale. On ne peut être formateur qu'avec un BTS dans la matière à enseigner ou un diplome de formateur. J'ai en charge tout l'enseignement professionnel, je n'ai pas les domaines généraux car je ne suis pas prof et je n'ai pas de licence.
Voilà une réponse

liza

Message non lu par liza » 18 oct. 2008 14:45

bonjour aliem et aline!merci beaucoup pour vos réponses. Connaissez-vous des formations ( combien de temps, le niveau;en centre afpa, au gréta....à part le dufa) pour devenir formateur et où sont elles proposées?
Moi je possède le bac littéraire, le bafa et le cap pe, je travaille depuis 3 ans et suis titulaire de mon poste.
si je passais une formation je serai intéressée par un cif maxi de 1 an. Aliem toi qui travaille au gréta peux tu te renseigner au près de personnes qui pourraient t'en dire plus et savoir ce qu'il est possible de faire dans ma situation?? je vous remercie d'avance!je suis heureuse d'avoir des personnes pour parler de ce métier qui pour moi est exeptionnel.liza

Répondre