Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentin

Re: travailler en CFA

Message non lu par valentin » 10 oct. 2008 20:36

bonjour,
j'ai 14 ans et je suis actuellement en classe de 3ème..
j'aimerai bien partir en cfa l'année prochaine mais je ne sais pas tro pprendre quelle filière ( hôtellerie restauration me tente bien, mais je ne suis sur de rien)
je voudrais faire un métier ou l'on est en contact avec les clients...
merci de me dire tout ce qui est possible comme cfa et qui me correspondrait.merci à tout le monde !

Aurel

Message non lu par Aurel » 10 oct. 2008 21:02

bonjour valentin!
il existe beaucoup de filiere ceci n'est pas un probleme mais il faut que tu saches vraiment ce qui t'attire ce que tu aimes l'hotellerie restauration a beaucoup de débouchés c'est pas mal! après il faut que tu te renseigne aupres de la chambre des metiers de ta ville pour les CFA pres de chez toi!
bisous courage!!

valentin

Message non lu par valentin » 11 oct. 2008 09:08

merci Aurel pour ta réponse !
pour le CFA le plus proche de chez moi je sais ou aller mais le problème c'est que j'aimerai en savoir un peu plus sur le CFA ( combien de temps et quand c'est fini je fais quoi après ? quel poste je pourrais obtenir ( je pourrais être serveur par exemple ?!))
merci à bientôt !

valentin

Message non lu par valentin » 11 oct. 2008 11:58

après le cfa ( qui dure combien d'années?? ) qu'est -ce que je peux ( ou doit ) faire ensuite ??
merci de répondre aux 2 réponses !!
merci et à bientôt !
Valentin

Aurel

Message non lu par Aurel » 11 oct. 2008 20:21

en general si tu fais un cap c'est 2 ans et si tu as le diplome a la fin tu peux chercher un poste ds le domaine ou tu as eu le diplome!
il faudra que tu envoies des CV aux entreprise si par exemple tu veux etre serveur tu passe ton CAP ds l'hotellerie restauration et a la fin des 2 ans si tu as le diplome tu peux postuler ds les entreprises directement!
voila j'espere etre assez claire a bientot!

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 oct. 2008 15:28

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer qu'elle est la demande de postes de formateur CFA en secretariat (cours de techniques de secrétariat CAP à BAC PRO)
y a t-il beaucoup d'offres et quelle formation et expérience pour y prétendre ?
j'ai 44 ans 20 ans d'expérience en assistanat
un bac et bts secretariat et une maitrise AES en rh et je cherche à me reconvertir dans ce domaine ? qu'en pensez vous ?
j'habite à paris
merci de vos réponses

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 24 oct. 2008 18:46

Bonjour,

Je souhaiterais enseigner la communication et/ou le secretarait en CFA.

Quelles sont les demarches et les organismes à contacter?

Merci

Gladys

Message non lu par Gladys » 28 oct. 2008 21:56

Quel est le niveau requis pour enseigner la bureautique en CFA.
J'ai 25 ans d'expérience dans ce métier, car j'ai acquis cette expérience au fil des ans.
Depuis 10 ans je suis formateur consultant... Puis-je espérer pouvoir enseigner ?
Faut -t'il envisager une formation ?
J'ai aujourd'hui 51 ans et 12 ans encore à travailler.
Merci pour votre réponse..

doudou

Message non lu par doudou » 29 oct. 2008 15:03

Bonjour,

Voila j'ai 4 ans d'expériences en tant qu'A.E et cette année je suis en MASTER 1 "sciences de l'éducation et formation".

Je connaitre les démarches pour postuler à un poste en CFA soit de CPE (si c'est bien le terme pour un cfa) ou en tant qu'enseignant?

Je ne sais pas a qui adresser ma candidature.

Merci d'avance pour vos réponses.

véronique

Message non lu par véronique » 30 oct. 2008 13:33

Bonjour,

Titulaire d'un Deug Psycho et d'une licence en sciences de l'éducation ainsi qu'un C.A.P. petite enfance, j'aurais voulu savoir si je peux donner des cours en CFA et si celà est possible où dois-je me renseigner? J'ai oublié aussi de préciser que je travaille en structure d'accueil depuis 7 ans...Merci

Répondre