Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Information pour devenir professeur en lycée professionnel

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Xavier

Information pour devenir professeur en lycée professionnel

Message non lu par Xavier » 22 oct. 2008 22:19

Bonjours,

Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, mais si qq1 pouvait m'apportait qq réponses cela m'aiderais bcp.

Alors voila, j'ai un BTS assistant de gestion et une maitrise en management du sport . Je suis responsable de magasin depuis 5 ans dans différentes enseignes (sport et prêt à porter masculin) ; et aujourd'hui j'aimerais me tourner vers l'enseignement. Quelles sont les filières et les bonnes informations à prendre .

Je vous remercie d'avance pour des informations qui me seraient fort utile .

Cdlt

Xavier

ELODIE

Re: Information pour devenir professeur en lycée professionnel

Message non lu par ELODIE » 29 oct. 2008 22:15

Bonsoir Xavier,
Je pense que tu pourrais te tourner vers le rectorat pour déposer ta candidature en expliquant ton cursus et tes compétences afin d'être deja dans le listing des professeurs prétendant a des postes de remplacement dans une premier temps.
Tu peux meme contacter des lycées prof pour t'entretenir avec un directeur ...
Sinon tu peux aussi te tourner cers l'enseignement catholique.
Sinon tu peux aller sur le site du rectorat pour connaitre les différents PLP existant et voir lequel te correspond le mieux.

Cordialement
SI tu as d'autres questions, n'hésites pas

Elodie

xavier

Re: Information pour devenir professeur en lycée professionnel

Message non lu par xavier » 02 nov. 2008 18:56

je te remercie pour ces informations ; je vais me renseigner comme tu me l'as indiqué.Et si toutefois j'ai des question je n'hésiterais pas à te recontacter.

Merci bcp

Cordialement

Xavier

Répondre