Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire prof VSP en LP

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

salaire prof VSP en LP

Message non lu par alicia » 15 nov. 2008 15:05

Bonjour à ts,

Je vais demarrer un travail de prof de VSP en Lycee professionnel public. J'effectu 18h par semaine. Savez vous à combien doit s'elever le salaire??Merci pour vos reponse
Alicia

Christine

Re: salaire prof VSP en LP

Message non lu par Christine » 18 déc. 2008 12:03

A priori, premier échelon, 1200 € net.

CESF

Message non lu par CESF » 19 déc. 2008 07:45

Bonjour,

Il faut aussi ajouter les primes de suivi des élèves (car suivi des stages, conseils de classe, réunions) ainsi que certaines primes possibles issues de la fonction publique.

J'ai commencé il y a un mois un poste de VSP en BEP.

Si besoin, on peut en discuter.

ALICIA

Message non lu par ALICIA » 19 déc. 2008 20:54

Merci pour vos reponsesz. Je suis moi aussi prof de VSP en BEP et CAP (je suis CESF de formation ). Est ce que tu sais à combien s'eleve cette prime et si elle est mensualisée?? Merci

Jibnia

Message non lu par Jibnia » 05 mai 2009 12:56

Salut Alicia,
Je t'écris car tu pourrais peut-être me renseigner, voil, j'ai le niveau BTS ESF que je compte repasser en 2010 et mon objectif a toujours été d'être prof de VSP.
J'aimerais connaître ton cursus et savoir comment tu en es arrivé là; si tu n'y vois pas d'inconvénient. J'ai vraiment besoin d'être éclairée afin de savoir ce que je dois faire. Merci d'avance pour ta réponse.

nassiriya

Message non lu par nassiriya » 06 mai 2009 12:16

bonjour,

je suis titulaire du BTS ESF et je suis prof vacataire de VSP depuis 3 semaines, je voulais savoir s'il est nécessaire de passer des concours pour devenir titulaire ou même contractuelle, si c'est le cas, je ferais une licence et passerais les concours mais si je peux espérer une évolution juste en ayant mon bts... je m'arrêterai là, qu'en pensez vous ?
merci

ALICIA

Message non lu par ALICIA » 06 mai 2009 13:30

Alors, concernant mon parcours, j'au passé le BTS ESF puis le DE de conseillère l'année dernière. Je me suis ensuite inscrit sur le site du rectorat de Toulouse en tant que contractuelle biotechnologie et ils m'ont appelé 3jours apres pour un remplacement. Ca fait donc 7mois que je suis en post et j'adore ce que je fais. Je vous conseil vraiment de faire la 3ème année, c'est beaucoup plus facile de trouver un travail par la suite. Sinon on peut quand meme être prof avec uniquement le bts. Voila, j'espere vous avoir toutes les 2 renseigné.

ALICIA

Message non lu par ALICIA » 06 mai 2009 13:33

Pour les concours de prof, oui tu peux le passer pour te titulariser, il suffit d'avoir un bac +3 ou bac +2 avec 5ans d'expérience. Le concours de PLP s'appelle CAPLP.

Stéli

Message non lu par Stéli » 06 mai 2009 21:45

Salut Alicia,
Merci de m'avoir répondu, donc le diplôme d'état est donc l'équivalent d'une licence et on peut passer le CAPLP avec ce diplôme?
J'aimerais savoir comment as-tu préparer les cours, comment tu as fais pour t'organiser, franchement ce que tu fais m'intérèsse beaucoup, quelles sont les domaines que tu enseigne, y-a t'il de la biologie?
J'espère que je ne te pose pas trop de questions.
Si j'arrive un jour à obtenir un poste comme le tien, j'aurais aimé avoir quelqu'un pour me conseiller donc si ça ne te dérange pas, ce serait sympa si tu voulais bien me donner ton mail. Mais bon, ce serait déjà gentil si tu réponds à mes questions.
En tout cas jte souhaite une bonne soirée et que tu continue à t'épanouir dans ton métier en espérant que tu puisse finir titulaire.

tasha

Message non lu par tasha » 07 mai 2009 11:29

bonjour,
je souhaiterais devenir prof en lep. étant conseillère esf quelles sont les démarches à faire et où procurez vous les cours. cordialement. Natacha

Répondre