Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien à l'afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
routya

Re: entretien à l'afpa

Message non lu par routya » 21 janv. 2009 16:16

salut a tous,b voila je dois avoir un entretien avec la psy pour entré en formation maçon,je voudré savoir quel genre de test c'est,sur quoi il consiste.merci

corinne joubert

Message non lu par corinne joubert » 24 févr. 2009 14:24

je passe des tests à la DR de l'AFPA jeudi, en quoi consiste ces tests; merci pour l'info

mathieu

comment devenir formateur en cuisine

Message non lu par mathieu » 10 avr. 2009 16:04

bonjour a tous
J aimerai savoir si il est possible de devenir formateur en cuisine.
Je possède un CAP et cuisine et boucherie, j ai 10 ans de métiers en comptant 3 ans d apprentissage.
Merci ciao :tv) :tv) :tv)

christophe

Message non lu par christophe » 24 juil. 2009 21:24

bonjour,

je vais passer les tests de preselection comme formateur maçon, vous serez t il possible de me donner quelques tuyaux sur le deroulement des tests et un peu le contenu

merci par avance

a+

degaz

Message non lu par degaz » 25 juil. 2009 17:02

j ai passer la semaine derniere la premiere salve des selections pour etre formateur plomberie chauffage, nous etions 4 deux en plomberie et deux autres en securité
4 epreuves
la premiere test pschycotechnique ,40 questions , pas de temps annoncé, en finalité 20 minutes ...
2 ieme , test que je qualifierai de pedagogique, presenter un objet usuel a choisir dans une liste, le but etant d interagir avec le juri, l objet peut importe , conseil , n aie pas de regret a les faire lever pour aller au tableau
3 ieme test QCM sur ton metier , test a la con plutot hard, si je peut me permetre de donner mon avis , test utile vu que l entretien qui compose la 4 ieme epreuve , et il corrige en 30 seconde ton test, suite a ca , si tu te gourres au test (comme moi , 27 bonnes réponse sur les 30 demandés ssur 58 question)le mec m a prit de haut , bref plutot pas bonne experience, surtout qu au moment de la corection j ai vu que le psy nous avait mentis , soit disant dans le test qu une seule question comporté plusieur reponse le reste soit disant non , mais en réalité c etait pas une reponse mais plus d une dizaine , est ce pour tester ma reaction au moment du corigé ,j etais tellement abattu que j ai laissé tombé, erreur ?
Normalement je devrai aller a l étape d après , mais j attends sa réponse

suzanne CHEZE

Message non lu par suzanne CHEZE » 11 août 2009 15:54

PEUX TU ME DIRE POUR QUEL POSTE TU AS EXACTEMENT DEPOSE TA CANDIDATURE? ET POUR QUEL CENTRE ?
QUEL RESULTAT AS TU EU ? ET COMMENT AS TU TROUVE L'EPREUVE, j'ai postulé moi aussi

degaz

Message non lu par degaz » 11 août 2009 18:54

J ai postulé pour etre formateur en plomberie chauffage pour l afpa de bourges
et je vais en session pratique en septembre octobre, en lisant mon post d avant tu a mon sentiment sur les epreuves
tu as passé les epreuves ? tu postules pour quel centre ?

hideur

Message non lu par hideur » 15 août 2009 22:42

Bonsoir,
Je suis convoquée sur Paris à la fin du mois pour test de potentiel, questionnaire de personnalité,épreuve de situation et entretien. Je postule pour un poste de formateur d'assistante de vie. Pourriez-vous me dire ce à quoi je dois m'attendre afin de m'y préparer au mieux.Car je suis relativement stressée. Je vous remercie de bien vouloir m'aider pour cette épreuve. Cordialement.Kterine

Elleaume jp

Message non lu par Elleaume jp » 16 août 2009 09:23

Bonjour
Renseignez vous bien avant de quitter votre travail , le métier de formateur n'est pas de tout repos et de plus en plus difficile , vu les populations a venir.La régionalisation ne va pas être en faveur de l'AFPA au niveau des budgets , il y aura beaucoup de suppression de postes . soyez vigilant.

MIMI

Message non lu par MIMI » 25 août 2009 16:44

ISABELLE
bonjour
je me permets de revenir vers toi
car tu parles de formateur ADV
se serait pour enseigner quelles matières exactement?
Merci de m'aider
mimi

Répondre