Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur en BTS SP3S

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisea

Re:

Message non lu par Lisea » 25 sept. 2009 19:46

Je suis prof en SP3S j'enseigne la com et l'informatique et je moccupe du suivi des stages.

J'aimerai avoir des sujets de l'épreuve pratique svp? si parmi vous des prof ont des infos svp faites le passer car c missions impossible pour en trouver, vraiment svp répondez nous.

Merci

Elod'

Re: FORMATEUR BTS SP3S

Message non lu par Elod' » 27 sept. 2009 18:34

Je suis prof conctractuel dans un lycée.
Je suis Conseillère ESF de formation.
C'est ma 1ère année en tant qu'enseignante. En plus, j'ai su le 31 août que j'étais affectée.Je n'ai donc rien pu préparer pour la rentrée.

Je dois enseigner le module B en 2ème année. Le programme est très flou et personne ne peut me renseigner.
Je suis perdue. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci

Lisea

Re:

Message non lu par Lisea » 29 sept. 2009 20:39

Les sujets de la session 2009 sont enfin officiellement sur internet sur base nationale de sujet. il y a même l'épreuve pratique.

rea

Re:

Message non lu par rea » 08 oct. 2009 20:12

les équivalences du BAC :
le DAEU (anciennement l'ESEU )
le fait d'avoir 3 enfants est considéré commen une équivalence du BAC !!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 09 oct. 2009 00:16

Bonjour,
Je suis enseignante ST2S et j'enseigne cette année pour la première fois en BTS SP3S ,le module B.J'aimerais échanger avec vous car je ne sais pas si tout ce que je fais est nécessaire par rapport à l'épreuve au BTS.
Je recherche aussi le corrigé du BTS 2009.Merci à tous.

Christel

Re:

Message non lu par Christel » 19 oct. 2009 21:10

Je démarre prochaînement l'enseignement du module G pour la 1ère année du BTS SP3S; j'aimerais rentrer en contact avec d'autres enseignants ou formateurs dans ce module pour échanger sur le manière de 'dérouler' ce module.

Merci à toutes et tous, dans l'attente
Christel

bourgeois

module g et action professionnelle

Message non lu par bourgeois » 22 oct. 2009 17:43

bonjour, je démarre en bts sp3s et je n'ai pas compris ; il y a un rapport de stage et des actions professionnelles à réaliser avant ou apres le stage merci d'avance pour les explications

bourgeois

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par bourgeois » 22 oct. 2009 17:47

bonjour, j'interviens dans le module g et en actions professionnelles j'ai du mal à trouver les livres appropriés dans ce domaine (méthodologie en bts sp3s)
avez vous des pistes merci d'avance

pierre

Re:

Message non lu par pierre » 24 oct. 2009 18:48

Bonjour,
Je me sers du livre de Régine Barrès aux éditions foucher : communication 3. Organisation et méthodologie en santé et action sociale. Il n'est plus édité. Je l'ai trouvé sur e-bay.
Je m'appuie également sur l'ouvrage de Marie Blanche Fontaine aux éditions fontaine picard : méthodoligies appliquées au secteur sanitaire et social (N°520).

rnrsms.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/ressources_moduleG.pdf
http://rnrsms.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique12
http://www.esen.education.fr/conseils/methode/

LE SAINT

Re: formateur en BTS SP3S

Message non lu par LE SAINT » 26 oct. 2009 11:51

bonjour, j'interviens sur les modules méthodo, tech de l'info et institutions et réseaux
je "galère" un peu surtout en com , cela m'intéresse d'écvhanger avec vous sur le sujet.
à bientôt

Répondre