Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enseignement en milieu carcéral

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

enseignement en milieu carcéral

Message non lu par catherine » 13 mai 2008 13:22

j'aimerais enseigner en milieu carcéral mais je ne sais pas quels sont les organismes qui dispensent ce genre de "service", si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait gentil merci

SERGE

Re: enseignement en milieu carcéral

Message non lu par SERGE » 19 mai 2008 11:01

Bonjour j'ai effectué 18 mois dans un CDD en Alsace j'ai bien aimé ce travail de formateur technique dans les métiers du BTP
Renseigne toi directement dans les (prisons) de ta région Ils pourront te dire avec qui Il travailles, le type de contrat ou d'activité demandés a + serge

ludivine

Message non lu par ludivine » 19 mai 2008 20:50

salut
je travaille depuis 2 mois en milieu carceral le tt est de trouver qui travaille pr l'administration penitenciaire (organismes de formation) et pr savoir cela il faut se mettre en relation avec le service formation des prisons les places existent il faut juste etre conscient du métier difficile de formateur en milieu carceral mais c'est super enrichissant
n'hesite pas si tu veux en savoir plus!!!!

Postif Catherine

Message non lu par Postif Catherine » 22 mai 2008 08:59

merci beaucoup pour les informations que vous m'avez fournies, je vais me renseigner dés maintenant auprès des prisons de ma région. Pouvez-vous me dire comment se déroule une séance de formation dans ces établissements.
Merci pour votre aimabilité.

ludivine

Message non lu par ludivine » 22 mai 2008 12:14

une seance de formation se deroule comme partout ailleurs avec les contraintes securitaires que l'on peut envisager.....

philippe charlene

Message non lu par philippe charlene » 30 sept. 2009 19:23

bonjour,

je suis étudiante et j'aimerai interwiever un formateur pour adulte travaillant dans le milieu carceral.
cela se ferai par téléphone ou en personne selon votre lieu d'habitation et sous forme d'un questionnaire.
si cela vous interesse contacté moi. dans le cas contraire pouvez vous faire passé ce message à de potentiel colléges.

merci
cordialement

PHILIPPE Charlene

legault Sylvie

Message non lu par legault Sylvie » 02 juil. 2010 21:37

Bonjour,
je viens de terminer un contrat de
formatrice en milieu carcéral.
Vous devez faire parvenir votre CV
à la Commission Scolaire rattachée
au Centre de Détention choisi, et
mentionner votre désir d'oeuvrer
en milieu carcéral.
Si vous connaissez quelqu'un celà
vous aidera grandement. Vous ne
devez pas avoir de dossier criminel
naturellement. Et visitez l'endroit avant de prendre une
décision.
J'ai adoré ce travail que j'espère
poursuivre ailleurs puisqu'il y a
fermeture ici.
Bonne Chance!!!

coulaud

Message non lu par coulaud » 24 sept. 2010 14:54

bonjour
où puis je trouver la commission scolaire rattachée au centre carcéral de ma commune ? si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les matières enseignées dans ce milieu ? quels sont les diplômes qu'il faut avoir pour enseigner? j'ai un diplôme universitaire en management option RH bac +4 niveau maîtrise je pourrais leur enseigner la communication, la vie sociale et professionnelle comment faire des recherches d'emploi, le panel et large la liste non exhaustive ais-je une chance de pouvoir y entrer? merci d'avance à tous pour vos réponses

coulaud

Message non lu par coulaud » 24 sept. 2010 15:33

bonjour
où puis je trouver la commission scolaire rattachée au centre carcéral de ma commune ? si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les matières enseignées dans ce milieu ? quels sont les diplômes qu'il faut avoir pour enseigner? j'ai un diplôme universitaire en management option RH bac +4 niveau maîtrise je pourrais leur enseigner la communication, la vie sociale et professionnelle comment faire des recherches d'emploi, le panel et large la liste non exhaustive ais-je une chance de pouvoir y entrer? merci d'avance à tous pour vos réponses

marie

Message non lu par marie » 17 nov. 2010 22:40

Bonojour,je doit rendre un dossier sur l'enseignement d'ici deux semaines et pour cela j'ai besoin "d'interview" mais je n'ai pas réussit à trouver un professeur qui enseigne en milieu carcéral. Vous serait-il possible de répondre à quelques questions par mail ou via le forum concernant votre métier???? merci d'avance

Répondre