Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d avis, licence pro formateur adulte ????
Re: Licence Formateur adulte VAE
Bonsoir Lizou ,
Les idées concretes du but a atteindre c'est de mettre en avant le " pourquoi je le fais" par exemple, pourquoi vous avez choisi telle methode pedagogique , ou tel outil....Le jury regardera votre analyse et toute la reflexion que vous pourrez mettre en avant pour justifier vos actions
C'est un gros travail mais tres enrichissant pour vous une fois terminé
Bon courage
Les idées concretes du but a atteindre c'est de mettre en avant le " pourquoi je le fais" par exemple, pourquoi vous avez choisi telle methode pedagogique , ou tel outil....Le jury regardera votre analyse et toute la reflexion que vous pourrez mettre en avant pour justifier vos actions
C'est un gros travail mais tres enrichissant pour vous une fois terminé
Bon courage
Re: besoin d avis, licence pro formateur adulte ????
Bonjour yolaine
J’aimerai faire une licence par le biais de la VAE. Peux tu me dire quelle licence tu as préparé, auprès de quelle fac te surtout les démarches ainsi que le temps que cela t’as pris.
Bien cordialement
J’aimerai faire une licence par le biais de la VAE. Peux tu me dire quelle licence tu as préparé, auprès de quelle fac te surtout les démarches ainsi que le temps que cela t’as pris.
Bien cordialement
Bonjour, voilà, je vais envoyer mon dossier de recevabilité pour la Licence Pro GRH option formation adultes. J'ai 7 ans d'expérience dans le milieu. Je voudrai savoir comment c'est déroulé votre parcours, je vais me faire aider pour monter mon dossier, mais j'aimerai avoir des tuyaux supplémentaires, comme par exemple, qu'avez vous mis dans votre lettre de motivation pour le livret de recevabilité, l'aide a-t-elle été judicieuse, l'oral c'est-il bien passé, enfin tout pleins de choses quoi. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Bonjour Ben,
j'ai passé la licence Pro GRH option formation d'adultes a l'université d'avignon .Il faut compter au minimum 8 mois a partir de la recevabilité du dossier .( dossier à demander aupres de l'université )
j'ai passé la licence Pro GRH option formation d'adultes a l'université d'avignon .Il faut compter au minimum 8 mois a partir de la recevabilité du dossier .( dossier à demander aupres de l'université )
Bonjour Nini ,
concernant la lettre de motivation , je vous conseille de noter votre projet professionnel, apres avoir decrit un resume de votre parcours .J'ai pris l'accompagnement par la fac , ce que je vous recommande . L'oral est juste une presentation rapide de votre dossier, en precisant ce que cette VAE vous a apporté .
Bon courage
concernant la lettre de motivation , je vous conseille de noter votre projet professionnel, apres avoir decrit un resume de votre parcours .J'ai pris l'accompagnement par la fac , ce que je vous recommande . L'oral est juste une presentation rapide de votre dossier, en precisant ce que cette VAE vous a apporté .
Bon courage
Bonsoir Karine,
Je présente également une licence GRH option formation d'adultes à Avignon. J'ai été pendant 5 ans formatrice en bureautique et internet pour la CCI, pour le GRETA, pour l'INIREP, pour un lycéée pro privé et dans une boite privée (6mois à temps plein). Je voulai savoir le nombre d'heures dans le métier que tu avais mentionné dans ton livret de recevabilité car pour les 4 premiers employeurs, j'étais vacataire... l'université d'avignon me rejette mon dossier (sauf qu'il faudrait qu'ils apprennent à calculer les heures) car pas assez d'heures.
Merci de ta réponse
Cordialement
Je présente également une licence GRH option formation d'adultes à Avignon. J'ai été pendant 5 ans formatrice en bureautique et internet pour la CCI, pour le GRETA, pour l'INIREP, pour un lycéée pro privé et dans une boite privée (6mois à temps plein). Je voulai savoir le nombre d'heures dans le métier que tu avais mentionné dans ton livret de recevabilité car pour les 4 premiers employeurs, j'étais vacataire... l'université d'avignon me rejette mon dossier (sauf qu'il faudrait qu'ils apprennent à calculer les heures) car pas assez d'heures.
Merci de ta réponse
Cordialement
Bonjour , j'ai le projet de devenir formateur par la voie de la vae.Mais je ne sais pas quel sont les modalitees ou les conditions ,alors si vous pouviez m'aiguiller se serai parfait .Merci d'avance
la diversité des intervenants,leur compétence est souvent liée à l'expérience,l'approche pédagogique doit s'effectuer avec une dose d'animation,un soupçon d'éducation et beaucoup d'adaptabilité.
Bonjour Karine je souhaite savoir quel est ton cursus qui ta permis d'avoir un avis favorable pour ta Licence Formateur d'adulte par la vae ,merci cordialement.
Re:
Bonjour Stéphane, j'avais un bac+2. Je suis entrée dans la vie active et dans le courant de ma carrière professionnelle, j'ai pu accéder au monde de la formation. J'ai d'abord été formateur puis formateur concepteur, puis assistante pédagogique, puis manager de formateur et pendant que je rédigeais mon dossier d'expérience, j'étais sur un projet et sur ce projet j'avais en charge la partie formation. J'ai passé mon oral mais n'ai obtenu que partiellement la validation de la licence. Il me reste 2 UE à valider mais j'ai choisi Dijon et c'est loin de chez moi... J'aimerais pouvoir repasser ces 2 UE sur Paris. J'attendsz de voir quelle réponse me sera donnée par Dijon.
J'espère avoir répondu à ta question.
J'espère avoir répondu à ta question.