Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler en CFA
Re: travailler en CFA
Bonjour le prof,
Vous m'avez l'air d'être très bien renseigné concernant les études et cursus à suivre pour devenir professeur en CFA.
Je souhaite pour ma part enseigner l'espagnol à des élèves de BTS Tourisme.
J'ai moi même obtenu mon BTS vente et production touristique il y a 5 ans et je travaille en agence de voyages depuis.
Mon patron part à la retraite d'ici 2,3 ans et j'aimerais enseigner en CFA.
Savez vous si un BTS Tourisme et plus de 5 ans d'experience professionnelle en agence de voyages suffit à postuler pour être professeur d'espagnol en CFA. Je précise que l'espagnol est ma langue maternelle, ce pour quoi c'est la matière que je souhaiterais enseigner.
Vers qui dois je me tourner pour postuler?
Merci d'avance.
Vous m'avez l'air d'être très bien renseigné concernant les études et cursus à suivre pour devenir professeur en CFA.
Je souhaite pour ma part enseigner l'espagnol à des élèves de BTS Tourisme.
J'ai moi même obtenu mon BTS vente et production touristique il y a 5 ans et je travaille en agence de voyages depuis.
Mon patron part à la retraite d'ici 2,3 ans et j'aimerais enseigner en CFA.
Savez vous si un BTS Tourisme et plus de 5 ans d'experience professionnelle en agence de voyages suffit à postuler pour être professeur d'espagnol en CFA. Je précise que l'espagnol est ma langue maternelle, ce pour quoi c'est la matière que je souhaiterais enseigner.
Vers qui dois je me tourner pour postuler?
Merci d'avance.
Bonjour,
Un CFA contrairement a un lycée a un mode de fonctionnement qui se rapproche plus d'une société privée que d'un établissement public.
Schématiquement, vous cumulez les inconvénients des deux types de structure.
Certains CFA prposent des horaires. Rapprochant ceux des lycées,soit 18h00/semaine,d'autres vous en demanderont plus de 25. Cependant,le CFA implique l'alternance des apprenants dont le suivi est très chronophage.
Pour terminer, un formateur doit être passionne et ne pas être avare des heures a donner,sinon passez le capeta et intégrez un lycée.
Cordialement,
Un CFA contrairement a un lycée a un mode de fonctionnement qui se rapproche plus d'une société privée que d'un établissement public.
Schématiquement, vous cumulez les inconvénients des deux types de structure.
Certains CFA prposent des horaires. Rapprochant ceux des lycées,soit 18h00/semaine,d'autres vous en demanderont plus de 25. Cependant,le CFA implique l'alternance des apprenants dont le suivi est très chronophage.
Pour terminer, un formateur doit être passionne et ne pas être avare des heures a donner,sinon passez le capeta et intégrez un lycée.
Cordialement,
Bonjour à tous, et bien moi je suis titulaire d'un CAP peinture vitrerie revetement, d'un CAP sollier moquettiste, d'un BP peinture revêtement, de formation chargé d'affaires, et chef d'entreprise , j'enseigne en CFA celui de mon apprentissage, et au depart on m'a vendu du rêve, 18h de cours/semaines, congés etc... et bien je suis en 2 ème année et je compte bien arreter rapidement, voila que je me trouve a faire minimum 22h/semaine jusqu'a 30h sans compte que la region va vous imposer une formation de formateur qui va bien vous blinder votre vie, sans compter les visites en etreprises, les gestions de CCF, l'individualisation des jeunes,et tous les annexes réunions pédago, conseils de classe, mal de crane en fin de journée, manque de soutien des superieur hierarchique, limitation des sanctions, bref pour 1600€ net par semaine????? moi je dis il veulent des formateurs à la pointe?? qu'il nous payent en consequence avec nos compétences et qualités!!!!! Moi je vais arreter et me consacrer a 100% a mon entreprise pour mes remunérations d'environs 4000 a 6000€/mois !! et si j'etait conducteur de travaux dans une boite certaines société me propose environ 2800€ net et 13 eme mois !!!
A vous de savoir ce que vous valez !!
A vous de savoir ce que vous valez !!
bonjour, je suis boulanger-patissier depuis 11 ans a mon compte, avec un cap boulangerie et un cap patisserie ainsi que 5 ans de formation au brevet de maitrise en poche. Fort de mon expérience j aimerai pouvoir enseigner ces metiers a des jeunes. Pourriez vous me dire vers qui me tourner pour avoir des infos sur ce qu il faut faire afin de devenir enseignant dans un cfa. Merci d avance pour vos reponses.
Re:
Bonjour le prof,
j ai déja écrit un message en disant que j étais boulanger-patissier depuis 11 ans à mon compte, avec cap boulangerie, cap pâtisserie et 5 ans de formation au brevet de maîtrise pâtisserie en poche.
J'arrive a 38 ans, j'ai 4 enfants et souhaiterai enseigner ces matières qui me tiennent à coeur, mais il est vrai que cumuler vie de famille et vie professionnelle lorsque l'on est à son compte n'est pas forcement facile.
Par contre, fort de mon expérience avec les jeunes( j'ai eu quelques apprentis), je me suis rendu compte que l'enseignement était la voie vers laquelle je voulais me tourner.
Pourriez vous m'indiquer quels sont les diplômes qui sont nécessaires pour pouvoir enseigner en CFA car je m y perd un peu quand les gens parlent en sigle.
Par avance, je vous remercie car si cela devait se faire, il est vrai que je serais ravi que ça puisse se faire avant la prochaine rentrée scolaire ou sinon la suivante s il y a des diplômes à passer.
Encore merci de m'accorder quelques instants pour ma future reconversion.
Cordialement.
j ai déja écrit un message en disant que j étais boulanger-patissier depuis 11 ans à mon compte, avec cap boulangerie, cap pâtisserie et 5 ans de formation au brevet de maîtrise pâtisserie en poche.
J'arrive a 38 ans, j'ai 4 enfants et souhaiterai enseigner ces matières qui me tiennent à coeur, mais il est vrai que cumuler vie de famille et vie professionnelle lorsque l'on est à son compte n'est pas forcement facile.
Par contre, fort de mon expérience avec les jeunes( j'ai eu quelques apprentis), je me suis rendu compte que l'enseignement était la voie vers laquelle je voulais me tourner.
Pourriez vous m'indiquer quels sont les diplômes qui sont nécessaires pour pouvoir enseigner en CFA car je m y perd un peu quand les gens parlent en sigle.
Par avance, je vous remercie car si cela devait se faire, il est vrai que je serais ravi que ça puisse se faire avant la prochaine rentrée scolaire ou sinon la suivante s il y a des diplômes à passer.
Encore merci de m'accorder quelques instants pour ma future reconversion.
Cordialement.
personnel de direction en CFA
bonjour,
qui pourrait me renseigner sur les modalités de recrutement du personnel de direction en CFA? Quel profil doit-on avoir? y a-t-il un lien (que je ne trouve pas) sur le site du MEN?
merci de vos réponses
qui pourrait me renseigner sur les modalités de recrutement du personnel de direction en CFA? Quel profil doit-on avoir? y a-t-il un lien (que je ne trouve pas) sur le site du MEN?
merci de vos réponses
bonjour, j ai un cap et un bp de coiffure en éxperience professionel j ai travaillé 11 ans, et je me suis installée a mon compte pendant 9 ans et 2 ans salarié.pensez vous que je peux postuler pour enseigner dans un cfa?
Re:
vous etes fou d'imaginer qu'encfa c'est 18h/semaines là c'est l'euphorie je suis en cdi, je suis formateur depuis 1 an et demi et je ne compte pas le rester longtemp, c'est du delire je suis sur qualifié j'ai 2 cap et 1 bp + de nombreux stages de perfectionnement et 2 ans de métré vente gestion encadrement et je gagne 1500€ net par mois pour minimum 22h de cours mais vous devez faire des visites en entreprise contacter les entreprises et enormement de choses annexes administratives à faire et justifier de votre temp de libre, sans conmpter les ccf aieee vous irez a la depression je vous deconseil ce boulot si vous avez des compétences dans votre métier exploiter les à leur juste prix ou faites vous exploiter à vous de voir mais moi je ne travaillerais ni pour la gloire ni pour ne pas etre reconnu de mon travail !!!! bon courage à tous
Re: enseigner la coiffure (la pratique)
j'ai 30 ans un CAP et un BP coiffure coloriste prem je suis obligée d'arreter ce metier que j'adore à cause de tendinite et j'aimerais savoir si ces diplomes sont suffisant pour enseigner en école ou CFA?
Je suis titulaire du cap du bp et du bm de coiffure depuis 2000 ce dernier examen .je fais aussi parti depuis 2005 de contrast academy qui me permet de me former 2fois par mois avec d,autre coiffeur et moi meme je donne a des jeunes qui viennent pr leur examens et cela ma permis de faire des shows de coiffure au mondial. J,aimerai maintenant etre formateur en cfa pour transmettre mon savoir faire. Mai je sais pas ce qu,il faut faire dois je envoyé directement mon cv dans les cfa ,si vous savez merci de m,aider