Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

études pour devenir formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathy

Re:

Message non lu par kathy » 05 mars 2011 14:01

Bonjour Marie,
Vous avez l'AFPA qui dispense des formations de formateurs sur 10 mois. Pour le Sud vous avez : Montpellier (deux cessions en octobre et mars : le 14) Toulouse et Marseille. Je commence pour ma part en mars, dans une semaine. Vous obtenez un diplôme niveau Bac + 2. Pour enseigner, il vous faut ou bien bac + 3 à 4 ou bien Bac+2 et 5 ans d'expérience dans un domaine, après cela dépend des organismes de formation.
Bonne recherche

CN

Re: études pour devenir formateur

Message non lu par CN » 08 mars 2011 14:12

Bonjour Roques,

Pour information, ce n'est pas avec un salaire de formateur qu'on fait fortune... 1300€ net. Mouais... pas folichon hein !?

mel

Re: que peut-on faire avec un maitrise en science de l'éducation

Message non lu par mel » 10 mars 2011 10:40

bonjour roques,je suis moi-même educ spé (2ans dans le privé et depuis 9 ans dans une collectivité territoriale).
Actuellement au chom fin cdd faute de budget du Conseil Général.
Je souhaiterai m'orienter vers le métier de formateur, faut-il nécessairement passer par une licence ? ou mes années d'exp peuvent suffirent?
merci de ta réponse et bon courage

Farid

Message non lu par Farid » 12 mars 2011 19:50

Bonjour à Tous,
Je suis ingénieur en activité avec 13 ans d'expériences en bureau d'études et je souhaite me reconvertir dans le domaine de la formation. Comment dois je procéder? Merci pour votre réponse.

Piau

Re:

Message non lu par Piau » 15 juin 2011 12:03

bonjour berangère
Je souhaiterai plus de renseignements sur ton parcours apres AS
As tu ton bac
moi je n'ai que mon DPAS est ce suffisant
merci par avance de ta reponse

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 16 févr. 2012 15:33

Bonjour

Je sors également d'un bTS ESF (promotion 2011) et je souhaiterai également me tourner vers la formation pour adulte.
Je vois que votre annonce date d'un peu plus de 3 ans par conséquent j'aimerai savoir où vous en êtes aujourd'hui et si on pourrait un peu en discuter afin de m'éclairer dans mes démarches actuelles si vous êtes d'accord?
Merci de me tenir au courant en espérant que vous recevrez mon message :)
Cynthia

KATHY

Re:

Message non lu par KATHY » 21 févr. 2012 22:49

Bonsoir,
J'ai terminé la formation ptofessionnel d'adultes, il y a deux mois. Elle s'est très bien passée. A l'AFPA. 2 modules : préparer et animer des séances de formation / Accompagner les apprenants vers leur objectif professionnel. Nous avons vu les différentes méthodes pédagogiques, les courants, je vois les choses très différemment par rapport à avant la formation. Le métier de formateur est précaire. J'ai travaillé deux semaines dans un centre de formation. Voilà, bonne recherche.

gaetan

formateur

Message non lu par gaetan » 22 févr. 2012 09:10

cessez donc de penser qu'avec votre niveau vous pourriez prétendre enseigner dans un IRTS. Des apprentis oui, et encore, certainement des contrats précaires

Kathy

Re:

Message non lu par Kathy » 22 févr. 2012 17:48

Pourquoi donc, Monsieur Gaetan ? Le niveau de qui ? de quoi ? je pense que la première valeur d'un formateur est la tolérance, la compréhension, et ne pas juger, être sur les faits. La personne ayant un BTS peux faire une formation de formateur d'adultes, afin d'acquérir, la pédagogie nécessaire.

serge

Message non lu par serge » 23 févr. 2012 17:19

Bonjour il est possible de passer un titre de FORMATEUR POUR ADULTES (FPA) soit à l'AFPA (notament Mulhouse que je connais) ou par l'éducation nationele via le GRETA
A + serge

Répondre